Grip Phottix 5DIII + Batterie Phottix LP E6
Bonsoir,
Joyeux possesseur d'un 5D Mark III, avez vous essayé cet ensemble ?
Qui a tenté ?
La batterie Phottix est elle correctement reconnue ?
J'hésite entre Pixel Vertax ou Phottix sans compter le choix douloureux financièrement de Canon, surtout que Phottix, pour en avoir possédé un, est excellent.
Cordialement.
Retour expérience Grip Pixel Vertax pour 5D mark iii
Petite contribution à ce fil concernant les grips pour le 5D mark iii puisque je viens d'en acquérir... 2 en une semaine et que j'en ai retourné un...
Bref, avant mes achats je me suis un peu renseigné sur divers forums et mes conclusions on été les suivantes: Grip Canon trop cher (même si le budget n'était pas vraiment un problème pour le coup mais bon...), Grip Phottix out car pas de joystick dont je me sers beaucoup, et donc je me suis orienté vers celui de Pixel Vertax.
Etant au courant du problème de perte d'énergie (google => battery drain) sur ce produit, et sachant aussi que la société dit avoir résolu le problème, je les ai contacté par mail et ai eu un retour m'indiquant que (1) oui le problème était traité et que (2) leur distributeur Europe basé en Allemagne n'avait de toute façon reçu qu'un stock de grip sans défauts.
J'ai ensuite contacté ce distributeur qui m'a dit que Pixel avait confirmé la qualité des grips qui leur avait été livrés, et donc banco j'ai placé ma commande avec ces assurances.
Grip reçu hier par UPS, de très bonne facture, mais je l'ai fais passer au banc d'essai perso avec deux LP E6 chargées à 100%. Et problème, au bout d'une heure, alors que le grip était en mode OFF (et l'appareil photo également cela va sans dire), la charge des batteries a commencé à diminuer. 24h00 après la perte totale était d'environ 20%...
J'ai notifié le distributeur du problème, société très pro, ai reçu un bon de retour et de remboursement et le grip repart demain pour l'Allemagne. Je n'ai pas demandé de remplacement du produit car je sens que Pixel vertax n'a pas été très clean sur l'affaire, ni avec son distributeur ni avec les clients finaux. Bref, je n'ai plus confiance en eux.
Le Grip canon étant dans la limite haute de mon budget, je suis donc allé le chercher ce matin. 10h00 après, la charge des batteries que j'ai mis dedans pour test (même conditions que le vertax) est toujours à 100%. La qualité se paie (trop) cher, mais au moins cela fonctionne. Dommage car si ce problème de fuite d'énergie n'avait pas affecté le vertax, cela en aurait fait un sérieux concurrent pour le bg e11...