-
DSLR Remote & Windows
Bonjour,
Je tente désespérément de faire fonctionner cette application de la société ONONESOFTWARE sous windows
J'ai testé sous deux OS différents :
WINDOWS 7
XP
Sur l'ipad, une fois le serveur lancer sur les machines windows, j'ai systématiquement le message suivant :
"Camera Error
The connections failed because of a
Time out.Chechk your network
Settings and make sure your firewall
Will allow DSLR Camera Remote
Server to connect.You can find
More information by pressing the
Troubleshooting button in the server
Dialog"
J'ai par ailleurs un Mac, malheureusement c'est une station de travail fixe et non un portable, et le produit fonctionne parfaitement ( mais son utilité est considérablement réduite du fait que cela soit une station de bureau ) **
En espérant que quelqu'un soit en mesure de m'aider
Cordialement
** Je précise à toute fin utile, que les discussions (polémiques ) Mac Vs Windows etc etc, ne m’intéressent pas, je parle ici de la version du produit sous cet OSX pour préciser que j'ai testé sur plusieurs plate-forme.
-
Si je comprends bien tu souhaite utiliser remote DSLR sur ton Ipad ? C'est bien ça ?
Qu'entends tu par "serveur lancer sur les machines windows" ? Tu as une machine virtuelle Windows dans ton Ipad ? Si oui, pourquoi ne pas installer une machine virtuelle OSX sur ton Ipad, puisque cela semble fonctionner ?
Et sinon, as-tu essayé de résoudre les pannes possibles annoncées par le message d'erreur ?
-
Bonjour,
Si je comprends bien tu souhaite utiliser remote DSLR sur ton Ipad ? C'est bien ça ?
Oui
Qu'entends tu par "serveur lancer sur les machines windows" ?
C’est le principe de fonctionnement du soft, tu connectes ton APN, à une machine, tu lances l’appli sur un pc ou un Mac, tu allumes ton Ipad qui realise une connection en WIFI avec le serveur ( l’application ), ainsi tu pilotes ton APN à partir de l’IPAD
Tu as une machine virtuelle Windows dans ton Ipad ?
Non
Si oui, pourquoi ne pas installer une machine virtuelle OSX sur ton Ipad, puisque cela semble fonctionner ?
Parce que ce n'est pas le principe de fonctionnement de l'application
Et sinon, as-tu essayé de résoudre les pannes possibles annoncées par le message d'erreur ?
D’après toi ? :-)
-
Bonjour
J'utilise également DSLR remote mais avec un Iphone au lieu d'un Ipad; je peu essayer de t'aider.
Mon APN est connecté sur un petit portable (qui sert donc de serveur) et mon Iphone est en remote connecté au portable par WIFI.
Dans ton cas sur quoi connectes tu ton APN ?
Jean-Claude
-
Hello,
Dans ton cas sur quoi connectes tu ton APN ?
Comme indiqué dans l'introduction, je connecte mon APN
1/ Sur un IMAC et cela fonctionne
2/ Sur un Pc portable sous Windows Seven, cela ne fonctionne pas et j'ai le message indiqué plus haut
3/ Sur un Pc portable sous Windows XP, cela ne fonctionne pas et j'ai le message indiqué plus haut
-
Hello
Moi j'utilise un portable sur Windows XP
Regarde bien dans la doc comment créer
Le réseau wifi entre le pc et ton iPad
( c'est un peu délicat) mais ensuite cela marche très bien
A plus
Jean-claude
-
Hi,
Le reseau wifi fonctionne entre l'IPAD et le PC, avec les 2 OS testés, l'IPAD reconnait à chaque fois la machine dans la mesure ou cette dernière est listée, ensuite vient le message d'erreur de l'entête du présent post
-
Bonsoir
Là je suis sec pour t'aider.
Deux idées
- As tu essayer de désactiver ton anti virus ou d’arrêter ta box et de la remettre en marche (si ton réseau WIFI passe par une box)
- A ta place je ferais aussi un essai en créant un deuxième réseau WIFI de connexion PC à PC ce qui permet d’être complétement autonome par rapport à un réseau domestique qui passe probablement par une box ou un routeur cette configuration te permet de travailler en dehors de chez toi.
Pour créer ce réseau voir la doc DSLR143.pdf sur le site de onOne page 33 pour un système windows XP.
Bonne chance
Jean-Claude
-
Hello
J'ai essayé la liaison wifi PC too PC mais je n'ai pas réussi, je vais reiterer ce jour ainsi que le désactivation de l'anti virus ( mais de méméoire, sur la machine que l'on m'avait pretée sous XP, il n'y avait pas d'intivirus ), malheureusement maintenant il ne me reste que le PC sous seven du boulot pour tester.
Merci de ton implication.
Cordialement
-
Bonjour
Question probablement idiote
As tu vérifier que le serveur reconnait ton boitier?
Jean-Claude
-
Bonsoir,
Oui l'APN estbien indiqué et est identifié.
Je viens de refaire une batterie de test, et visiblement c'est la connection ad-hoc** qui a du mal a fonctionner avec le serveur DSLR camera Remote, je ne sais pas trop comment regler le probleme, j'ai désactivé tout ce que je pouvais du PC mais sans succès
** Pourtant j'obtient bien une adresse IP en passant par ma connection Ad-hoc, mais pas moyen de faire fonctionner, j'ai retesté avec mon IMAC, et ça fonctionne du premier coup sans problème, je peux piloter l'APN à partir de l'IPad sans probleme, mais pas moyen avec ce F@@#=) portable.
Je crois que je vais arreter la car ça me saoule, et vais tenter de trouver un Macbook.
Merci