scène de rue à Francfort: quand la langue et l'écriture ne sont pas les vôtres....
1.
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 200mm | 1/2000s | f/4 | ISO 200
2.
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 200mm | 1/1250s | f/4 | ISO 200
bonne journée.
crdlt,
tomes67
Version imprimable
scène de rue à Francfort: quand la langue et l'écriture ne sont pas les vôtres....
1.
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 200mm | 1/2000s | f/4 | ISO 200
2.
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 200mm | 1/1250s | f/4 | ISO 200
bonne journée.
crdlt,
tomes67
Pour moi la 1 est raté, je ne comprend pas, on a une carte sur la droite, du texte à gauche et une femme au milieu caché derrière un poteau.
La 2 est un peu plus interessante, mais je n'accroche pas beaucoup plus, la touriste cherche son chemin, et quelqu'un retire de l'argent au distributeur derrière.
Je ne suis pas un grand fan de ce genre de photo, c'est peut être pour ca que je n'accroche pas.
Cependant, pourquoi avoir rajouté autant de grain a ces photos? je ne suis pas fan non plus du traitement.
Salut,
Merci pour ton passage et tes critiques.
Pour la 1 je comprends ton desappointement, j aurais aimé un meilleurs angle et une ouverture un peu plus large, en revanche je suis plus gene par la tete de l autre personne a cote d elle...
Les plans sont biface a peu pres partout dans le monde...et ...la dame regarde l autre face...
Pour la 2 scene de rue donc y a forcement souvent des gens derriere...
Je rappelle que se sont des photos prises a la volee et que la compo n est pas tjrs facile...
Voila, apres le grain et le traitement sont un choix...
En tous cas encore merci pour tes remarques.
Cdlt,
Tomes67
SAlut,
la 1 aurait été bien sans ce poteau qui cache un peu trop la personne photographiée. On perçoit cependant bien son air interrogateur face à ce plan, elle est donc compréhensible.
La 2 fonctionne bien pour moi, j'aurai peut être bien vu un format portrait pour encore mieux mettre en avant la personne. Mais comme tu dis, à la volée c'est pas toujours simple.
Pour la 1 je guettais de mon affut ( table de resto...!) mais la mine perplexe de la dame ne s est faite que dans cet interstice...
Pour la 2 tu as surement raison, compte tenu de la verticalite des elements..
Merci pour ton passage et tes critiques constructives.
Cdlt
TOmes67