-
Laisser filer le taxi...
Bonsoir,
Je me lance dans la photo nocturne et pour un premier essai j'ai choisi la gare des Bénédictins à Limoges. Bien entendu, le taxi est sous-entendu dans le filé.
Merci de vos commentaires constructifs pour m'améliorer ou m'encourager.
http://img163.imageshack.us/img163/6...esbynight5.jpg
EXIFS : 15 secs à f/13 , 18mm , 100 ISO, priorité ouverture
-
Le batiment est un peu sombre a mon gout, tu n'aurais peut être pas du inclure les deux spots sur la droite qui attire vraiment l'oeil, et pourquoi avoir coupé le sommet du toit de l'horloge? d'autant que tu pouvais enlever un peu de route...
-
Tout d'abord spikispike, merci de ton passage et de ton commentaire.
Pour le haut de l'horloge, j'ai mal cadré lors de la PDV, il ne m'est donc pas possible d'en rajouter mais lors d'une prochaine sortie je la retenterai. Tu veux parler du lampadaire de gauche ? J'aurai bien voulu le zapper mais ayant pris la photo sur le pont qui surplombe les voies, je n'avais plus de recul pour la cadrer différemment.
Par contre, d'après mes réglages, quelle erreur ai-je pu faire pour que le bâtiment soit aussi sombre ? Aurais-je dû ouvrir au max ?
-
Philoulemalin said : Par contre, d'après mes réglages, quelle erreur ai-je pu faire pour que le bâtiment soit aussi sombre ? Aurais-je dû ouvrir au max ?
Augmenter le temps de pose tout simplement :-)
-
En augmentant le temps de pose ou augmentant un peu les isos, ton batiment sera plus clair. L'ouverture fermé à f13 te permet d'étoiler la lumière des lampadaires.
Oui je parlais du lampadaire de gauche, essayer ne pas l'inclure dans le champ.
-
Merci à vous deux de vos précieux conseils, je la retenterai en essayant d'enlever le lampadaire et d'exposer plus longtemps. A suivre au retour des vacances.