Mode débutant - Questions à 2 balles sur PdC et temps de pose + ouverture
Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop où ranger ces questions... ça m'embêtait d'ouvrir un nouveau topic pour chaque question, donc je l'ai mis là...
J'ouvre une session de questions à deux balles car je n'ai pas trouvé de réponses ailleurs.
1) Mon 1100D a un objo avec marqué dessus une ouverture de 3,5 - 5,6. Quand je travaille en mode Av, la plus grosse ouverture que me donne l'écran de contrôle est 5. Pourquoi pas 3,5? J'ai cru que mon objectif avait un pbl de fabrication du coup... A quoi correspondent concrètement les valeurs données sur l'objectif par rapport aux paramètres affichés dans le viseur?
2) j'ai fait un exercice avec 3 objets alignés à 25cm environ d'intervalles. Je travaille au minimum d'ouverture, soit 32, juste pour essayer (la diffraction est le moindre de mes soucis, juste je fais des essais). En fonction de là où je fais la mise au point (objet le + proche ou le + éloigné) le temps de pose change à ouverture et sensibilité égale... pourquoi? :blink:: Que le temps de pose soit élevé c'est ok j'ai compris pourquoi, mais pourquoi change-t-il?
3) dans l'exercice 2), je pensais naïvement qu'une ouverture de 32 permettait justement d'avoir tout net sur le cliché, donc pourquoi faut-il faire une mise au point?