Passage au numérique pour un fan de l'argentique
Bonjour la communauté eosienne !!!
J'essaie de faire basculer beau-papa de l'argentique vers le numérique mais je me pose quand même la question de l'impact psychologique de cette démarche :clown::
Plus sérieusement, il vit sa passion sur un Eos 30 avec un 28mm et un 50mm comme cailloux de prédilection (vie de famille et photos de paysage constituent ses albums photos)...
Vu qu'il est habitué au FF et que son budget est vraiment limité j'ai peur qu'il ne puisse s'adapter facilement à l'APS-C ? L'argument de l'animalier (range amélioré grâce au coeff 1,6) et du sport (Process, AF...) ne peut être mis en avant, pas plus que la video...il travaille sur focale fixe et ne trouve aucun intérêt au zoom...bref, je suis un peu sec au niveau argumentaire pour "vendre le numérique". Reste une solution FF à moindre coût mais je ne pense pas pouvoir faire de miracle, à ma connaissance :no::
Si tant est que j'arrive à le motiver, je pense qu'il serait encore plus frustré de quitter son xx(D) pour un appareil moins "technique" type xxxd...à moins que je me fasse de fausses idées sur les habitudes des photographes avertis ??
Quelqu'un aurait vécu ce type "d'expérience" ? De façon plus générale, quel boitier serait conseillé, s'il devait y en avoir un ?
Merci d'avance !!!