-
La face cachée
Bonsoir à tous,
Désolé, j'imagine que tous les jours des dixaines de lunes sont postées par des newbi... mais voilà j'ai pas résisté à tenter ma chance...
Qu'en dites vous? Une photo de plus?

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 300mm | 1/10s | f/8 | ISO 100
Merci pour votre aide..
Darmou
-
Le format pas adéquat, voir la même en pano vertical ?
Qq minutes de plus ou de moins (c'est pas mon truc l'astro) et tu avais un peu plus de face illuminée peut-être
-
Pareil, pour moi le format ne colle pas à l'image ;)
-
je trouvais le format pano original.. jm'étais dis que ça changait de la une centrée et écrasée...
Apparemment c'est pour ça que personne ne l'a fait avant..c'est parce que ça ne marche pas :D lol
-
Il y a un manque cruel de netteté ! 1/10 c'est un peu juste mais ça passe. met toi plutôt un peu plus rapide du genre entre 1/20 et 1/50, faut pas oublier que ça bouge quand même !
Pense à te mettre en position verrouillage du miroir, et une bonne stabilité avec un pied solide et non "branlant".
Sinon le cadrage me plait bien, tu devrais garder cette config, mais mettre 4 ou 5 lunes différentes sur le même "pano" pour montrer l'évolution d'un croissant par exemple.
-
exact! c'est ce paramètre la qui m'était totalement sorti de la tête! la terre tourne! (et la lune aussi...)
prochain essai dès que la météo s'y prêtera :)
merci pour vos conseils