objectif court metrage amateur avec rendu pro
bonjour a tous ,
je me présente je m'appel Anthony et mon rêve est de faire (pour le plaisir) du cinéma .
Je ne veux pas faire ça a la légère et j'essaye de trouver le meilleur moyen pour avoir un rendu professionnel (tout en ayant un budget restreint )
D'ou ma venue sur ce forum .
Voici les questions que je me pose .
Pour avoir un bon rendu qualité prix on m'a conseillé d'acheter un eos 600d avec un micro a rajouter .
J'ai vu les possibilités sur youtube et c'est vrai que ca a l'air plutôt attirant .Mais aurais je le même rendu n'ayant jamais travaillé avec ce genre d'appareil .
Ensuite , je travail le montage (toujours a cause du budget ) avec adobe premiere elements 10 (qui normalement gère la hd) les deux sont ils bien compatible ?ou faut il revoir le logiciel .Pour finir je tournai mes vidéos avec une camera numérique et j'utilisé un câble Iee1394 pour le transfert pour le montage .En utilisant l'appareil photo je n'aurais pas besoin d'un boitier d'acquisition pour ne pas perde de la qualité des vidéos HD .
Merci d'avance pour tous ceux qui auront le courage de me répondre .je préférai être devant ma camera et tourner les scène du prochain blockbuster mais sans bon conseils et matériel je n'arriverai a rien .
bonne soirée
je n'irai plus sur les forum ^^
sans vouloir te vexer ou te démoraliser tu vas pas apprendre comme ça au détour d'un forum
non , non .Je sais que ca fait un peu le mec qui pense faire un film en si prenant une semaine a l'avance .Mais ca fait plusieurs années que je bosse la dessus , technique , livre , video tuto , test , petit montage ,... mes premiers films je les tournés dans le dos de mes parents et je les montai avec le magnetoscope familliale( j'ai encore mal aux oreilles quand mon père retrouvait du faux sang sur les portes de la maison) .Je sais le travail titanesque que represente le moindre petit film .Se que je souhaite , c'est etre orienter vers le bon materiel car vu le prix je ne peux pas me tromper .Je sais d'avance que mon film ne sera pas au point sur tout les niveaux , mais s'il y a du bon ca me donnera l'envie de continuer et progresser .Les forums pour moi sont une bonne chose , rencontrer des gens qui sont meilleur que soit dans certain domaine et recevoir leur aide .Mais aussi ,simlpliste dans la facon de paraitre au yeux des autres .Enfin voila , j'espere que vous comprendrez bien mon objectif , devenir le futur spielberg ...non , non ca c'est se que laisse paraître ^^ non faire un film , le mieux que je peux et même s'il est fait comme Ed Wood je m'y serait mis a fond .
ps: l'objectif de l'appareil ?je pense prendre pour commencer celui d'origine vendu avec ( question budget ) mais après je ne sais pas .que me conseillez vous ?
exemple de vidéo pro avec appareils Canon
Voici un exemple de clip vidéo fait pour la promo d'un CD, avec 3 appareils Canon: deux 500D (dont un à moi ;))) et un 5D
Deux sur trépied et un fixé sur un support d'épaule.
Ne me félicitez pas, je n'étais qu'assistant :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=Lf61FpknQwE