Bonjour à tous,
J'ai un petit souci d'affichage des vignettes raw du 5D III, cela ne fonctionne ni sous l'explorateur Windaube, ni dans Bridge. Pour celles du 7D pas de souci!
Quelqu'un a une astuce en stock??:D
Version imprimable
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci d'affichage des vignettes raw du 5D III, cela ne fonctionne ni sous l'explorateur Windaube, ni dans Bridge. Pour celles du 7D pas de souci!
Quelqu'un a une astuce en stock??:D
Le boitier est récent, il faut attendre les màj de certains logiciels pour que les raws soient reconnus
Merci!
En tout cas le fil est ouvert pour le premier qui trouve!
Salut,
Pour windows, il faut que tu installes le Canon RAW codec (pour afficher les vignettes dans l'explorateur).
Disponible ici au téléchargement.
@+
iota
DPP ( Digital Photo Professional )... tout simplement...
Ou bien, mise à jour de Bridge...
Merci!
Lui je le connaissait, mais ce n'est que pour les systèmes 32 bits:no::
DPP c'était déjà OK, mais je m'en sers très rarement. Pour Bridge, pffff même pas pensé à la maj!:fear:::beta:
Merci!
Pour le 7D c'était pareil pour pouvoir visualiser dans l'explo Windows. J'avais trouvé un .exe tiers (ni microsoft, ni canon)
Pour windows, je suis tombé la dessus, mais le 5D III n'est pas encore dans la liste et ça date du 19/04/2012
Un logiciel 64bits qui fonctionne parfaitement pour le raw dans windows c'est Fastpictureviewer :
FastPictureViewer Professional | A Fast 64 bit Raw Image Viewer for Windows 7, Vista & XP.
Mais ce n'est pas gratuit, sauf à trouver une version antérieure gratuite sur le net, car il a été gratuit à un moment.
Oups! J'ai oublié le lien : Download: Microsoft Camera Codec Pack - Microsoft Download Center - Download Details
Sinon, Sylvain, tu t'en doutes, on veut du gratos, mais bon, je ne connaissait pas et il à l'air sympa.
J'ai déjà DPP, Bridge, Faststone qui lisent les raw, mais pour ma façon de gérer l'bazar, m'faudrait aussi ouindoze...
On va patienter encore un peu, ça va bien venir!
Le pack codec de windows actuel ne lit pas les fichiers en direct dans l'explorateur (ceux du 5D Mark III), il est daté d'Avril et ne le prend pas encore en compte, probablement une future version ...
Pour le Camera RAW comme dit plus haut, il faut en effet mettre à jour.
+
C'est sûr que c'est mieux quand c'est gratuit! Mais à $15 donc 12€, c'est à dire le prix d'un déjeuner, parfois il vaut mieux payer et éviter de perdre 3 jours à chercher un truc gratuit. Avec le temps gagné, on peut largement se les rembourser ces 12€.
:D
Le pack de codecs tout seul : http://www.fastpictureviewer.com/codecs/
Salut,
Microsoft a mis à jour son Camera Codec Pack qui prend désormais en charge le 5DIII.
@+
iota
Cool!!
Merci!!
Installé hier et en effet le 5D Mark III est maintenant affiché directement, le 1D X n'est toujours pas pris en compte
+
Merci, super c Ok en Widows 7 64