La montage Saint Michel (Finistère)
Un des points culminant de la Bretagne, la montagne St Michel abrite une jolie petite chapelle...que je ne vous montrerai pas aujourd'hui, désolé ;-)
Par contre, elle surplombe le Lac de barrage de Brennilis, on y aperçoit d'ailleurs l'ancienne centrale nucléaire sur la première photo, c'est la zone éclairée au bord du lac.
Elle est d'une technologie très ancienne et est arrêtée depuis des années, avec beaucoup d'interrogations pour son démantèlement.
Je voulais faire ces photos tant que le soleil se lève encore dans l'alignement du Lac.
en fait, départ à 4h45 de la maison pour chopper ce lever de soleil, et j'ai bien cru que j'allais le rater en plus.
Je vous propose plusieurs points de vue différentes, dont une première lors de l'heure bleue, ou j'étais envahi par les nuages, à me les cailler.
L'espèce de partie sombre dans le ciel à gauche, c'est justement un nuage de brume qui venait de passer.
Le 5D2 et le 17-40 étaient couvert de flotte par l'humidité, j'ai d'ailleurs du jeter une partie des photos, n'y ayant pas prêté tout de suite attention, la frontale était pleine de buée aussi (en extérieur je vous rassure ;-) ).
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 17-40 F/4L USM | 17mm | 10s | f/16 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 24-105 F/4L IS USM | 24mm | 1/4s | f/16 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 24-105 F/4L IS USM | 24mm | 1/15s | f/16 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 24-105 F/4L IS USM | 24mm | 1/20s | f/16 | ISO 100
MErci d'être passé :-D