[450D] Panne (temporaire) molette
Bonjour,
Hier soir, je me baladais dans les jardins de Versailles, quand la molette de sélection de mon 450D a cessé de répondre : mécaniquement elle tournait bien, mais n'avait aucun impact sur le boîtier. Le drame quand on est coincé à f/10... Je l'ai éteint, enlevé la batterie, changé d'objectif (50 1.8... rien n'y a fait.
Ma copine m'a dit "t'inquiète, ce n'est pas grave laisse le dans ton sac 10 minutes, il remarchera après...", ce qui électroniquement parlant me laisse plutôt sceptique, et énervé, parce que la garantie est terminée depuis 2 mois :zoo_taz:. Résultat : un quart d'heure après il remarchait sans problème, j'ai refait une centaine de photos derrière sans aucun souci.
Alors, bien que je sois un tantinet rassuré, je pars au Québec dans 2 jours et cela m'effraie un peu de me retrouver condamné au mode "blonde" pour trois semaines en pleine nature.
D'où ma question : est-ce une panne connue (je n'ai vue que des posts sur le 5D...) ? Est-ce grave ? Est-ce que cela pourrait avoir un lien avec la chaleur ? (ben oui, étonnamment en ce mois de juillet, il faisait chaud...) enfin, je suis à la pêche de tout argument rationnel...
Merci et bonne journée