Vidéo en général du 550D kit 18-55mm
Déjà, dans un premier temps, bonjour à tous, ceci est mon premier post sur le forum, et j'espère pas le dernier.
Je vous explique un peu ma situation, je suis journaliste audiovisuel en devenir, je viens tout juste de finir mes études et je rentre en stage... Bref', la question n'est pas là. Etant assez passionné de l'image, qu'elle soit vidéo ou photo, je n'avais toujours pas de quoi en faire à la sortie de mon école. J'ai donc décidé ( réfléchis depuis près de deux ans ! :) ) de me prendre un Canon : le 550D kit 18-55mm, oui car même si mon rêve était d'avoir un 5D, étant étudiant, le budget fait que... bah voilà quoi! L'utilisation de mon reflex restera personnelle, et non professionnelle ( J'aurai ce qu'il faut comme matos, principalement video, par mes boites de prod au moment voulu ).
En trois semaines, très content des photos, je m'éclate comme un petit fou !
Mon bémol, et c'est la que vous allez pouvoir intervenir, c'est au niveau de la vidéo ( ps : j'adore l'aspect de l'image vidéo que permet ce genre de reflex ). Même si c'est à caractère personnel, j'aimerai bien me faire quelques petits docus, reportages, ou même courts métrages et conneries avec des potes avec mon 550D. Mon problème étant qu'avec mon objectif 18-55mm, ma profondeur de champ est minuscule ! J'ai eu une formation vidéo de 3 ans, ce qui fait que normalement, le point, je dois pouvoir gérer, mais là, quelle galère ! De plus, cette bague de mise au point fait un bruit monstre, les frottements sont directement captés par le micro interne. Une belle prise de tête pour filmer. Autant dire même inmontable si le point n'est pas fait ( ou qu'il bouge sans cesse ) et que le son est degueulasse si je n'ai pas une autre prise de son à côté.
Mes questions : Quel objectif me conseillerez vous, pas cher, pas bruyant, et qui me permette d'avoir une profondeur de champ plus importante ? ( Désolé, je m'y connais beaucoup plus en vidéo avec des caméras semi-pro qu'en vidéo avec un reflex, donc niveau objectif, je suis pas méga calé ). Autre question, j'ai un vieux Canon FTB, avec 3 vieux objectifs, 28mm, 50mm, et un téléobjectif. J'ai vu qu'avec une bague d'adaptation, il m'était possible de les mettre sur mon nouveau boitier. Je pense pas que ce soit réellement une solution pour le type de document vidéo que je veux faire, vu que ce sont des focales fixes... Pour la photo, est-ce utile ?
Bref', voilà pas mal d'interrogations que je me pose depuis que j'ai mon nouvel appareil. J'espère que vous pourrez m'aider !!
Merci d'avance.