Bonjour,
Est il possible sur mon 7d de me régler comme suit ?
1/800
F8
Iso auto
Et,malgré tour mettre une exposition à +1/3 par ex ?
Pas trouvé comment y arriver puisque en M je n'ai pas accès au réglage de l'exposition
Version imprimable
Bonjour,
Est il possible sur mon 7d de me régler comme suit ?
1/800
F8
Iso auto
Et,malgré tour mettre une exposition à +1/3 par ex ?
Pas trouvé comment y arriver puisque en M je n'ai pas accès au réglage de l'exposition
bonjour,
c'est le principe du M....il n'y a pas d'automatisme à corriger...c'est toi qui à l'aide de la molette va positionner le curseur sur +1/3 au lieu de 0...
Non pas possible. C'est réservé au 1D.
(le mode M avec ISO auto, devient de fait un mode semi-auto priorité vitesse et ouverture, le boîtier décidant de l'exposition en ajustant la sensibilité selon le mode d'exposition choisi).
+1.....j'avais pas vu ISO Auto....:mad::
Ok merci, je me disais que c'était peut être possible tout de même d appliquer une correction.
Merci pour la rapidité.
Il marche toujours le 50/1.8 ? ;))
Oui oui je m'en sers assez peu , en tout cas moins que ce que je voudrais.
C'est pas mal comme concept de bloquer diaph et vitesse et jouer sur la sensibilité, j'y ai souvent pensé pour des usages spécifiques comme la photo de concert. 2,8 à 1/250e et la sensibilité et le bruit diminuent si on a trop de lumière.
Ca peut servir.
En fait, en concert, il faut sous-exposer un peu, sinon tu crames les hautes lumières (les coups de spot dans la tête du chanteur.
Au 1/60e tu as un risque de bougé des musiciens et danseurs. L'IS n'est pas d'une grande utilité.
J'ai fait beaucoup de photos de concert, je préfère un peu de bruit qu'un peu de flou.
Avant, je travaillais à F2 avec mon 100mm. A 1600 ISO, c'était parfait.
Maintenant, mon minimum est 2,8. Pour une lumière identique, je dois monter à 3200. Mais comme je sous-expose d'un diaph, ça passe à 1600.