Depuis le temps que je voulais un objectif macro.... Surpris par la facilité d'emploi et du résultats de ce beau (mais cher!) caillou !
vos commentaires et critiques sont les bienvenus
- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 100mm | 1/160s | f/8 | ISO 250
Version imprimable
Depuis le temps que je voulais un objectif macro.... Surpris par la facilité d'emploi et du résultats de ce beau (mais cher!) caillou !
vos commentaires et critiques sont les bienvenus
- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 100mm | 1/160s | f/8 | ISO 250
Coucou !!
Très belle première image avec ton nouveau joujou alors ^^
La composition est très bonne et la netteté aussi ! Dommage que l'image ne sois pas + grosse !
Cédric
qu'entends tu par plus grosse? un cadrage plus large ?
Nan que tu peux aller jusqu'à 1024px de large ou de hauteur pour les photos sur le fofo !!!
Cédric
bon à savoir, avant c'était 800 px et 200 Ko
la limite de 200 ko est encore d'actualité?
Non, maintenant, c'est 300 kilos.
Jean
Très joli mais je rajouterai un peu de netteté. Et le cadre est-il vraiment nécessaire (purement subjectif) ?
Hello
Bon, c'est un début très convenable. Mais maintenant que tu as un objectif macro, approche-toi un peu…
Cordialement… Pierre
Pareil que les copains !
Photo plus grande et de plus près.
SI TU NE CONNAIS PAS LES OBJOS MACROS, lis ce qui suit, sinon, tu peux passer ton chemin. :)
Une chose à savoir, tu dis que l'objo macro est facile à utiliser... oui, c'est un objectif classique si tu l'utilises en mode "classique". C'est-à-dire en mode auto-focus, tu choisis ta "proie", tu fais la MAP et tu shootes ?
Si tu ne le sais pas déjà, mets-toi en focus manuel et tourne la bague de mise-au-point à 1:1. Là, tu vas découvrir la VRAIE macro et tu verras que c'est moins fastoche que le cadrage-MAP-shoote ! ;)
A bientôt pour de prochaines photos aussi belles (voire mieux).
Allez, au boulooooooooot !!!
Merci pour les commentaires, j 'en tiendrai compte !