Bonjour à tous
Merci pour votre passage éventuel.
Jean-Claude
•
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 560mm | 1/1000s | f/8 | ISO 800
Version imprimable
Bonjour à tous
Merci pour votre passage éventuel.
Jean-Claude
•
Belle prise par contre ca me semble sous-exposé non ?
l'histogramme indique un beau trou à droite. La mousse aurait méritée d'être moins grise.
Bonjour Astorm & yque
Je vais corriger cela.
Jean-Claude
Effectivement sous-ex & histogramme trop à gauche.
Correction d'un demi-diaphragme.
Pour info et non une excuse, photo prise sous la pluie et ciel très gris. Mais cela n'étonnera personne en ce moment.
Merci pour votre passage
Jean-Claude
ben moi j'aime bien une légère sous ex je dois vraiment avoir un pb avec mes yeux, la moindre surex me gêne bcp mais un léger sousex me semble souvent bon, bref j'aime bien cette photo bien dynamique
Salut, je trouve ton traitement un peu terne. Je te propose ce post-traitement ( je vire sur demande si ça ne te plait pas)
http://dipteria31.free.fr/photos/JETPT.jpg
Bonjour F-CPZ
Pour ma part je préfère cent fois ton traitement, mais je dois t'avouer que le post traitement n'a jamais été ma "tasse de thé". Je cherche à m'améliorer mais en autodidacte, comme toujours, cela n'est pas facile. Quand je me documente sur papier ou internet, pendant ce temps là, je ne suis pas dehors à m'adonner à ma passion favorite.
Merci pour ton passage. Maintenant il est vrai que cela ne reflète pas la réalité d'une photo prise sous un ciel gris mais… le rouge et le jaune ont de la gueule et cela me plaît bien.
Jean-Claude
Effectivement la photo est plus pêchue en termes de couleur, ... peut être trop si l'on tient compte du temps tel que le précise JCP54.
Un mixte entre les 2 serait peut être le bon compromis.
la dernière est quand même bien meilleure! :)
Belle prise cela dit ;)
+1 pour la derniere avec corretion expo et couleur