-
Bague d'adaptation FTB
Le sujet a peut-être déjà abordé mais comme je suis nouveau...
Oui donc voilà, je possède un 5D Mark II et j'aimerais pouvoir utiliser des vieux objectifs FTB hérités de mon grand-père. Je cherche une référence de qualité pour une bague d'adaptation. On m'a parlé de Novoflex. Avez-vous des références précises à me conseiller?
Merci.
-
-
FTB c'est le nom du boitier non? tes vieux objectifs doivent etre une monture FD, pas recommandé sur boitier canon lit le 5ème post sur ce lien, il explique très bien le problème que ca pose:
Forum photo argentique - Adaptation objectif FD sur canon EOS
-
Oublie......
Le tirage des objos FD n'ont pas le même tirage que les EF.
Donc que ce soit la bague classique ou celle avec une lentille, pas de mise au point vers l'infini.
Sujet déjà traité, peut être l'outil "recherche" ?
-
Toutes les explications ICI
-
Oups, oui je voulais dire FD (pas FTB). Et merci pour vos avis.
-
J'ai hérité de mon père son sac photo : FTb, 50 1.4 SSC, 135 3.5 et 28 2.8. J'ai acheté une bague d'adaptation (dans les 100€ port compris) et j'ai du faire 3 photos avec : le piqué du 135 3.5 est complètement massacré, comme celui du 50 1.4. Je n'ai pas testé sur mon 5D MK II, mais je peux le faire si tu veux. Cependant, je n'attends pas de miracles ...
-
Bonjour,
J'ai eu l'occas de tester une bague 'sans lentille', donc sans mise au point à l'infini. Valable uniquement en macro, avec un 70-210 FD macro.
C'est pas mal, par contre MAP manuelle bien sûr, et grosse perte d'ouverture.
Sinon avec lentille, Ail !!!
Philippe.