Conseil Objectifs pour 5D
Bonjour à tous,
Suite à la revente de tout mon matériel pour raisons financières il y a un an, je commence dès à présent à réfléchir à mon futur matos notamment les objectifs sachant que je compte partir sur un 5D ou un 5D MARK II.
Pour vous aider, voilà le matériel que je possédais :
CANON EOS 40D + GRIP
CANON 18-55mm IS
CANON 50mm 1.8
TAMRON 28-75mm 2.8 non stabilisé
CANON 70-200mm F/4L
Ma pratique de la photo est assez classique je pense (Usage amateur) : Portraits, reportage, paysages, mariage...
Sur mon 40D, j'utilisais à 60% du temps le 28-75mm et 40% le 70-200mm F/4L. Les 2 autres objectifs, étant juste utilisés très occasionnellement.
Ce que je recherche comme changement, c'est déjà un meilleur capteur que mon ancien 40D qui avec ses 10Millions MP était un peu limite si l'on rogne la photo.
Du coup je profite de l'occasion pour partir sur un FF et donc un 5D ou 5D MK II.
Je suis un peu perdu pour le choix des objectifs puisque le format aps-c et FF est différent. Du coup je ne sais pas quels sont les focales en FF que j'utiliserai le plus.
Ce qui est pénalisant pour le choix des objectifs.
Donc pour commencer, partons sur deux éléments sur puis on complètera grâce à vous ;)
Ce qui est sur :
CANON EOS 5D / 5D MARK II
CANON 70-200mm F/4L ou F/4L IS (quand même pratique pour cette focale à main levée, je m'en suis bien rendu compte)
Ce qui est incertain :
CANON 24-105mm F/4L IS (Je pense qu'il correspond à la focale en FF que j'utilise le plus mais n'est pas très lumineux)
ou
CANON 24-70mm F/2.8 (Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai peur qu'il soit un peu court et reproduise le rendu d'un 18-55mm sur APS-C, focale que je n'utilisais pas des masses).
Je voudrai reproduire un peu en FF le parc d'objectif que j'avais sur APS-C sachant que je vais me racheter sur un 70-200mm CANON F/4L IS ou non.
Vu l'investissement pour le passage au 5D/5D MK II, je compte utiliser seulement 2 objectifs pour commencer.
Je vous remercie beaucoup. Non, je vous remercie énormément :D
A bientôt
Ujio