Bonjour.
Est-il normal qu'en choisissant le mode manuel ("M") et ISO "Auto", les photos se font toutes en ISO à 400 ?
J'ai remarqué ça hier dans un lieu assez sombre (Galerie du Museum).
Version imprimable
Bonjour.
Est-il normal qu'en choisissant le mode manuel ("M") et ISO "Auto", les photos se font toutes en ISO à 400 ?
J'ai remarqué ça hier dans un lieu assez sombre (Galerie du Museum).
C'est normal si le maxi est réglé sur 400.....;))
Pas de maxi sur le 450D, à ma connaissance, l'ISO auto n'est pas un ISO auto en mode M, ça fixe la sensibilité à 400 ISO. C'est marqué dans le manuel.
OK, merci. J'avais pourtant bien lu le manuel mais ça m'avais échappé . :)
il te faut un 7D pour profiter d'un ISO adapté automatiquement avec mode M ( diaph et vitesse fixés par toi. )
Le 550D le fait aussi...
Je suppose donc que le 60D et le 600D également...
Je n'avais jamais essayé le mode M avec le mode ISO auto. Je viens de vérifier sur le 60D, la sensibilité cherche à se caler automatiquement sur les réglages du mode M. En fait, c'est intéressant, ça fait un automatisme différent et supplémentaire. Reste à voir dans quelles conditions il est judicieux de l'utiliser.
Par exemple pour les photos d'un spectacle où les lumières sont très changeantes (spots), il peut être intéressant d'utiliser le mode M pour avoir toujours les mêmes paramètres d'une image à l'autre, la sensibilité variant automatiquement pour assurer une exposition correcte.
Ton exposition sera donc différente, puisque le trio varie.
Oui, je pensais aux photos de spectacle.
Alors sur le 550D, le mode auto a ceci d'intéressant, c'est que la valeur ISO choisie par le boitier peut être une valeur intermédiaire bien que les valeurs traditionnelles soient affichées...
En d'autres termes, bien que 200 ISO soient affichés dans le viseur, le boitier a pu régler les ISO sur 125....valeur non sélectionnante en manuel .....seuls les exils permettent de savoir...