Araignée sauteuse : revoilà la miss
Bonsoir tout le monde,
J'ai recroisé une femelle Saitis Barbipes ce soir en rentrant à l'appart !! Ce fut l'occasion idéale pour étrenner un petit gadget réalisé
avec mon père cet aprem, qui me permet de faire aller directement la lumière de mon flash interne vers l'avant de la lentille de l'objo ou de la bonnette.
En effet, trop souvent cette lumière venait se taper le fût ou le clipse de la bonnette...
Bon il me reste à ajouter un calque pour diffuser mais j'aime bien les premiers résultats !!!
Encore merci à Alan. N (https://www.eos-numerique.com/forums...-205089-2.html) car j'ai entièrement copié son bricolage :D !!!
Bref, au final, c'est vous qui me direz ce que vous en pensez ;) !!!
1.
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | Sigma 105 EX DG + Raynox DCR-250 | 105mm | 1/160s | f/18 | ISO 200
2.
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | Sigma 105 EX DG + Raynox DCR-250 | 105mm | 1/160s | f/18 | ISO 400
3.
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | Sigma 105 EX DG + Raynox DCR-250 | 105mm | 1/160s | f/16 | ISO 100
Réalisées dans ma boîte à chaussure heu à macro avec quelques tiges de fougères, des feuilles de papier vert clair et 2 lampes de bureau (:() en guise d'éclairage supplémentaire ^^
Ha ouais j'ai tamponné quelques (pas mal) de tâches !!
A++
Cédric