-
Trogne
Bonjour à tou(tes)
Le ruisseau est à sec maintenant et en plus le vent soufflait ce matin sur les flaques d'eau croupissante. Seules les larves de dytiques sont contentes, à croquer tout ce qui s'y réfugie.
La première qui n'a rien de très artistique, mais la bête a une telle trogne que je n'ai pas pu résister au plaisir de la partager.

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/60s | f/8 | ISO 800
La seconde d'hier avec un syrphe à l’œil noir en train d'attendre que le raisin murisse et que le vin se fasse...

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/320s | f/7.1 | ISO 800
Bonne journée.
Pierre
-
sympa, pref pour la 1, un poil de contraste en plus peut etre pour plus de vivacité
@+, marty
-
Hello Pierre
Sacrées tronches, effectivement. Une préférence marquée pour ta première. Les attitudes incroyables des tipules font toujours recette.
Cordialement… d'Pierre vum Elsass
-
Jolies rencontres
Sympa le cousin, bel MAP, bonne netteté, plus 1 avec Marty
Pour la 2 ce n'est pas un syrphe, peut être chercher dans Asilidae il me semble, belle approche
Belle lumière, joli fond, pourquoi ne pas montrer un peu plus de la feuille ?
Merci pour le partage
Marcel
-
Bonsoir à vous trois et merci des commentaires.
Pour Marcel : j'ai coupé la feuille car il y a un avant plan à ch..r deux pixels à gauche :mad::
Pour satisfaire à la demande générale de Marty, voici le cousin un peu plus 'pepsi'

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/60s | f/8 | ISO 800
Et pour rester dans le flashy, voici une de mes copines qui vont devoir commencer à s'inquiéter de leur avenir.

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 800
-
nickel ta reinette,
le cousin a l' air d' etre plus reveillé :D:thumbup::