Bonsoir à tous,
En possession depuis peu , d'un canon 60D et d'un objectif 50 mm 1.8, il m'est impossible de régler l'ouverture, celle ci reste à l'affichage F00:no::
Que faire?
En vous remerciant par avance :)
Version imprimable
Bonsoir à tous,
En possession depuis peu , d'un canon 60D et d'un objectif 50 mm 1.8, il m'est impossible de régler l'ouverture, celle ci reste à l'affichage F00:no::
Que faire?
En vous remerciant par avance :)
cela doit être un problème de reconnaissance entre le boitier et l'objectif, essayer de nettoyer les contacts de l'objectif
Merci de ta réponse , je viens d'essayer mais sans succès :(
As tu un autre objectif pour vérifier si cela vient du boitier ou de l'objo?
Non du tout , mais comme c'est nouveau pour moi , je me demande si je fais les bonnes manips ..... et j'ai lu auparavant le mode d'emploi.....
Il n'y a pas à se tromper dans les manipulations, à mon avis. S'il s'agit bien d'un objectif Canon EF ou d'un objectif compatible, de deux cas, soit l'objectif a un problème, soit le boîtier est en panne. Cet objectif, tu ne peux pas l'essayer sur un autre boîtier ?
Oui , il s'agit bien d'un Canon EF . Pour l'instant non je ne peux tester sur un autre boîtier. Je peux modifier les ISO et la vitesse d'obturation sans problèmes, mais l'ouverture impossible. C'est bien avec la molette autour du bouton SET? C'est bien ça?
De toute façon, ce n'est pas normal d'afficher F00...donc tu ne fais pas de fausse manip...
As tu essayé de nettoyer aussi les connecteurs du boitier?
Problème résolu ! J'ai fait un petit nettoyage des contacts . Je pense qu'il y avait un problème de reconnaissance comme dit plus haut mais j'ai fait la manip tout de même 3 fois donc je pense pas que ce soit normal tout de même .... mais ça refonctionne et ça fait plaisir ;)
En tout cas , un grand merci pour votre aide et votre patience !
Tu l'avais déjà fait il me semble et ça ne fonctionnait pas....
Peut être plus un problème de contact mécanique...si cela se reproduit, essaye de fagoter un peu l'objo lors de la mise en place
Et comment as-tu fini par nettoyer ces contacts ?
Oui je vais voir si à l'avenir , ça me refait pas le même coup !