Je vous donnerai l'explication du titre lors de mon prochain post .....sauf pour les montois qui connaissent le coin ....
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 30mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 200
Bon samedi
André
Version imprimable
Je vous donnerai l'explication du titre lors de mon prochain post .....sauf pour les montois qui connaissent le coin ....
Bon samedi
André
J'aime bien le traitement que tu as apporté à cette image mais moins le contour déchiré. Tu l'as sans ?
Ton cadre trash GACHE TOUT !
C'est dommage, le traitement était sympa (même si un peu poussé au niveau des briques rosées sur la droite).
+1Citation:
Envoyé par NF56
En fait c'est un rendu Barock and Roll :-)
+1...Autrement j'aime bien le côté aquarelle...
Bon appétit
André
Quelles sont tes reglages pour ce types de rendu
Merci par avance.
Benoit
Difficile effectivement ...je pars d'une bonne photo bien réglée sous LR puis plug in faux HDR réglage et ensuite ajout de deux ou trois textures avec jeu avec masque de fusion pinceau noir et blanc avec des opacités différentes et jouer avec l'opacité des textures ....
Voilà toute la recette .
André
En cuisine on dit "une pincée de sel "
Faut trouver l'équilibre et là c'est tout le boulot
J'aurais conservé un peu de cadre rock n roll pour donner l'impression d'une aquarelle...tantôt dedans, tantôt dehors mais pas aussi accentué que la première
Au prochain post ....je vous explique tout .....sur le suréalisme belge ....ou l'humour belge comme on veut .
Faudra s'accrocher ......
André
Quitte à transformer une photo en peinture autant aller jusqu'au bout en conservant l'aspect de la une. Le cadre très cadre de la seconde ne colle pas avec le rendu de la photo. Ce n'est que mon avis.
Tous les avis sont bons à prendre .....
André
Très beau rendu Andre , j 'aime beaucoup
Titre ....Fusion de l'ancien et du moderne
Ceci est l'ancien Palais de Justice de Mons qui est devenu trop petit.Une partie du personnel et des juges ont migré en face à savoir la photo ci-dessus .Anciennement ces bâtiments étaient des maisons de maîtres et des commerces.
Afin de conserver les façades mais aussi l'alignement une façade a été conservée et recouverte de verre .....Mais les juges d'instruction sont restés dans le vieux bâtiment et le procureur du Roi ( de la République) et les cellules sont dans le nouveau bâtiment en face .
Afin de facilité le transfert d'un bâtiment à l'autre des truands, on a creusé un tunnel sous la rue et la partie moderne jointe au vieux bâtiment c'est l'ascenseur qui monte du sous-sol ...........
On n' a pas de pétrole mais on a des idées .......et plus un sou pour la justice .....
Bonne soirée
André
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 24mm | 1/80s | f/10 | ISO 400
J'imagine la quantité de traitement mais c'est beaucoup trop expérimental et décousu à mon goût.
Simplement hdr et ajout de ciel ...
André