bonjour,
je voudrais savoir avec quel logiciel l'on peut superposer plusieurs photos ?
merci
claude
Version imprimable
bonjour,
je voudrais savoir avec quel logiciel l'on peut superposer plusieurs photos ?
merci
claude
superposer genre HDR ?
ou superposer pour faire un photo montage ?
Photoshop fait tout ça très bien, sinon pour le HDR un petit soft sympa existe : photomatix pro.
si tu as LR tu peux aussi utiliser le plug-in enfuse...
Si tu as de l'argent je crois que le 5D3 fait ça .....;))
merci pour ces renseignements
claude
Les dernières versions de DPP permettent de le faire.
sous Mac il y a pixelmator qui le fait très bien et très facilement (j'y suis arrivé, c'est dire si c'est facile!!)......en plus à prix très doux ;))
Ben! Sur ton agrandisseur tu superposes deux films!! :-)
Bonjour tout le monde,
Justement c'est une question que je me posais.
Ma femme étant enceinte tout les mois j'ai pris une photo avec cadrage identique et éclairage également.
Je voulais superposé les 9 photos en réduisant l'opacité des 8 dernieres, mais je sais pas comment faire.
Je compte sur vous les pros.
Un grand merci !
quelle est la dernière version de DPP
merci
claude
Va voir sur le site Canon
ça marche avec DPP
merci, je n'avais pas vu cette fonction
:)
Pour faire quoi, au juste ? Réaliser un montage avec plusieurs photos ? Juste les superposer ?
Si c'est comme je le comprends, tu ouvres toutes tes photos sous Photoshop dans une pile (si ta version de Photoshop le permet) ou séparément puis tu réunis toutes tes photos sur un empilage de calques puis tu joues sur les modes de fusion de ces calques et sur leur transparence.
Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas Photoshop, mais j'ai vu quelques tutos sympas sur you tube...
Avec the GIMP, le principe est le même. Tu empiles tes calques puis tu joues sur les modes de fusion et la transparence. C'est simple à faire mais je ne suis pas certain du résultat final à moins que les cadrages soient vraiment rigoureux sur les neuf photographies.
Oui voila, en faite je voulais superposer les 9 photos en jouant sur l'opacité des dérnières photos de façon à voir l'évolution du bidon.
J'ai photoshop element et je vous avouerais jusque la je ne l'ai jamais utilisé, je me sert principalement le LR4 pour développer mes RAWs.
Je vais essayer de trouver un tuto sur le net et me pencher sur l'utilisation de photoshop parce que calques, masque de fusion :lol: ca me dit rien de rien :D