2000€ de budget pour de la photo sportive...
bonjour a tous,
je m'adresse à vous car j'aimerais investir dans un reflex et 1 ou 2 objectifs pour faire des photos principalement de sport mais aussi un peu de portraits familiaux.
il y a un an, j'ai eu pendant un an un 40d avec lequel j'ai pu découvrir la photo en m'amusant. cependant j'ai du le revendre car j'avais besoin d'argent mais j'ai gardé sous le coude un canon 50mm f1.8 avec lequel j'ai fait presque toutes mes photos et un canon 70 300 f4/5.6 bien fatigué mais qui dépanne.
C'est donc suite à une blessure qui m’empêche de continuer ma saison de vtt que j'ai décider de revendre mon vélo pour un reflex et suivre les courses de l’extérieur... les pilotes sont très contents d'avoir des photos de leur course.
C'est donc ici que commence ma réflexion : sur quel matos dois je m'orienter ?
j'ai déja beaucoup étudier la question mais j'ai du mal a me décider.
J'hésite beaucoup pour le boitier entre le 7d et le 60d. Je pense que le 60d me conviendra car je l'ai déja utilisé et je l'aime bien, mais si le 7d est mieux surtout pour l'af alors pourquoi ne pas franchir le pas...
pour les objectifs, j'ai adorer le 50mm. La focale fixe ne me gène pas vraiment et je trouve amusant à utiliser. Je pense que je devrait prendre le 70 200 f4 non is car moins cher car il semble etre le compromis prix/performance idéal. De plus j'aimerais avoir avoir un grand angle voir fisheye pour varier un peu les plaisirs... Je pensais au canon 10 22 ou tokina 11 16 ou dans un budget plus restreint mais différent un samyang 14mm f 2.8 par exemple. Je n'ai jamais eu de grand angle donc je ne me rend pas bien compte des possibilités d'un tel objectif mais pour les photos de sport au flash ça donne un style sympa.
Je précise que je risque d'acheter tout ça d'occas' (surement sur ce site d'ailleurs !) ce qui me permettrait je pense d'acheter en plus un flash genre 430 ex2 et les cartes mémoires...
qu'en pensait vous ? un 70 200 f4 un 50 f1.8 et un uga de qualité monté sur un 60d et je devrais avoir bien de quoi m'amuser non ? ou y a t il une meilleure configuration pour ce que je recherche (7d avec un objectif de moins par exemple) ?
j'espere que vous pourrez m'éclairer et Merci pour vos réponses