Salut la compagnie,
savez-vous comment connaitre le nombre de déclenchements sur ce boîtier ?
CanCount, j'y pige quedalle...
Si quelqu'un à une solution, merci d'avance. :)
Version imprimable
Salut la compagnie,
savez-vous comment connaitre le nombre de déclenchements sur ce boîtier ?
CanCount, j'y pige quedalle...
Si quelqu'un à une solution, merci d'avance. :)
Bonjour
Avec ExifToolGui sur un fichier raw ( .cr2 )
Voir ICI :
Tu telecharges ExifToolGui et exifTool - tu dezippes les deux - renommes exiftool(k).exe en exiftool.exe que tu colles dans le repertoire de exifToolGui puis tu lances exifToolGui.exe et recherches ShutterCount dans l onglet ALL comme sur l image jointe.
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II N) | 400mm | 1/250s | f/9 | ISO 100
:blink::
PARFAIT !
Ca marche impec. :)
Merci.
Faudrait le mettre en post-it...
N.B. Reste juste à savoir si ce chiffre est fiable.
Si quelqu'un a déjà fait relever son nombre de déclenchement par Canon et peut vérifier sur un fichier RAW, ça serait top. Merci.
Je pense que le chiffre est fiable s il n a pas ete modifie grace a exifToolGui ! :)
Bonjour
Avec le navigateur Internet explorer en version 32 bits, il te suffit de brancher ton boitier sur ton ordinateur et de te rendre à cette ADRESSE.
Tu installe le plugin lorsque cela t'es demandé et ça devrait fonctionner.
John.
J'ai trouvé encore mieux :
1D-Count, version PC ou version ONLINE !
On met le .cr2 et hop il donne le shutter count. Que demander de plus ?
Site de l'auteur
Apparement ça ne fonctionne qu'avec des photos prises avec un 1D
Cancount et EOS1Dinf fonctionnent parfaitement avec le 1Ds II. il suffit de glisser un fichier RAW sur le programme et on a l'info fiable sur le nombre de déclenchements (sauf si l'obturateur a été changé, mais on a quand même le nombre fait avec ce dernier).
Pour ceux que ça intéresse, j'ai les deux programmes, je peux vous les envoyer par mail.
qu'est ce qui fonctionne facilement avec le 1dmk3?
merci
bonjour,
avec mon 50 D, comment faire ?
merci
claude
Tu peux essayer EOSinfo pour le 50D claude1 .
Bonjour à Tous. Merci d'avance à vous tous pour vos réponses. Je possède un 1Ds. Je souhaite connaître le nombre de déclenchement, mais... je suis sur Mac. Power PC, G5 2X2 ghz. Connaissez-vous un logiciel voire une méthode pour savoir ?
Oui.... envoie-nous ton dernier fichier RAW.
Héberges-le sur un site de stockage (1fichier.com, rapidshare.com, 4shared.com, ...)
merci de la réponse. jamais fait. Simple à faire ? (Je parle du site de stockage... sourire ).
Tu vas sur 4shared.com - partage et stockage gratuits de fichiers tu as un ÉNORME bouton «télécharger» tu choisis ton fichier, tu l'envoie et ensuite tu obtiendras un lien que tu nous partageras.
That's it !
(un .cr2 d'un fond noir suffira, pas besoin de nous envoyer un belle photo, ça ne fera que surcharger le fichier)
Sans le .cr2, c'est impossible....
Apprendre quoi ?
Le boîtier enregistre les fichiers en raw+jpg (du l'option est activée)...
si, on peut depuis le jpeg pour les 1Ds..
je lis 18'797 déclenchements...
C'est à partir du 1D3 que ça ne marche plus...
Sur Mac, ouvrir avec aperçu, cmd I, n° d'image dans les exifs
point de logiciel pour le DIII, j'ai regardé un peu partout, mais rien. dommage.
salut...
Cunione, quand je prends une image Raw ou Raw + Jpg, je n'ai pas de .cr2....Juste du Jpeg...
Icstra, quand le fait cmd + I, je ne lis pas d'exifs... Enfin, je ne dois pas savoir le faire...
Je vais surfer pour savoir comment faire...
Oups, je parle trop vite. J'ai vu avec aperçu, effectivement 18797 images...
J obtiens le meme nombre - 18797 - avec Photoshop Edition/Information/Donnees brutes <aux:ImageNumber> mais c est code en 16 bits et le comptage recommence a 0 apres 65537 .
Est ce le cas avec l Apercu Mac ?
Attention aux majuscules et minuscules :
exiftool.exe et ExifToolGUI.exe
Je viens de consulter le fichier ExifToolGUI.txt : XP SP2 minimum.
Merci "beocien"
Mais non, XP SP3 installé, le message est le suivant :
GUI Message:
ExifTool by Phil Harvey NOT found!
GUI does NOT work without it -see instructions.
OK
En cliquant OK, ExifToolGUI.exe s'ouvre mais est inopérant ... :zoo_taz:
Hum ... c est bizarre qu il ne trouve pas exiftool.exe s il est dans le meme repertoire ???
Je viens de tester en SPMOde : pas de probleme !
Mon repertoire EXIF_TOOL ICI en Zip si tu veux essayer.........
Merci, j'essayerai à mon retour sur ordi ;))
De retour ...
Merci "beocien" ton téléchargement fonctionne bien, il a fait sacrément fait peur à mon antivirus qui pour la première fois m'a écrit "On vous aura prévenu" :lol:
Mais aucun de mes .Cr2 sur les 2 boîtiers ne remonte pas de ligne "Shutter Count" avec l'option "All"
Encore merci, je pense que ton lien sera utile à beaucoup ;))
Desole ! :blink::
Pour mes images Photoshop me donne par exemple 33568 et ExifToolGUI 99104 ce qui correspond plus au nombre indique lors de l achat...............
si quelqu'un veut bien regardé,
XE8Y9474 - Télécharger - 4shared - mickael fazilleau
merci par avance
Pas inscrit et pas de reseau - comment faire pour telecharger sans communiquer d information ?