Bonjour,
Une question : quelle est l'incidence de l'utilisation en video d'un EOS 600D (ou autre) sur la capacité totale de déclenchements ? Je n'ai pas trouvé ce type de réponse.
Merci d'avance.
Bonjour,
Une question : quelle est l'incidence de l'utilisation en video d'un EOS 600D (ou autre) sur la capacité totale de déclenchements ? Je n'ai pas trouvé ce type de réponse.
Merci d'avance.
Bonjour,
je pense que l'on peut estimer qu'une vidéo = une photo....
Merci pour cette réponse rapide.
On peut se poser la question pour l'obturateur également, mais la réponse sera la même.
Cependant il y a aussi la question du mirroir relevé / rideaux ouverts pendant la vidéo. Les ressorts ou autres mécanismes sous tensions travaillent-ils plus, de part leur positions pendant la vidéo, qui dure longtemps, que pendant une photo? Je l'avoue, c'est du chipotage, mais c'est une question qui m'a traversé l'esprit.
Je pense que de toute manière, ce sont les chocs de relevage et abaissement du miroir et de l'ouverture de l'obturateur qui usent la mécanique. Donc je pense qui si on a le choix en occase, il vaut mieux prendre un boitier qui a servi à faire de la vidéo.
Mais comme dit groux, il faut aussi considérer le capteur, mais ce n'est généralement pas ce qui lâche en premier sur un réflex!
La petite marmotte....:D
Et qu'est-ce que tu appelle déclencheur?
C'est le système mécanique et électronique qui déclenche le processus de prise de vue, incluant le bouton de déclenchement....y avait un croquis sur le forum, je ne le retrouve pas....
Qui s'occupe donc du relevage du miroir et de l'ouverture de l'obturateur: cqfd.