Paysages et Sports sur 40D
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous car un ami canoniste (je suis équipé en Sony, personne n'est parfait) souhaite profiter de la chute de son objectif pour investir un peu d'argent dans du plus qualitatif.
Son équipement actuel :
Boitier 40D
90-300 / 4.5-5.6 qui fait du bruit quand on le secoue, qui craque et bloque ...
Usage :
Photo paysage avec, parfois, quelques tirages de taille modeste et sans jamais les regarder à la loupe
Photo sportive indoor et outdoor pour de rares tirages et souvent dans un journal local. Le reste du temps, ces clichés sont postés sur Facebook ou autre site Internet pour illustration
Avant que l'on me pose la question, je vous le signale : Il n'était pas satisfait de son objectif pour ces usages puisque trop long pour du paysage, parfois un peu trop court (rarement quand même, je pense donc que l'on va repartir sur du 300mm) pour le sport mais surtout trop peu lumineux pour l'indoor (et trop long à faire la MaP).
Il n'a rien contre le fait d'avoir deux objectifs au lieu d'un.
Pour finir, question budget, voici sa réponse : " budget non déterminé mais je m'adapterai tout en restant raisonnable "
Je pense donc lui proposer deux ou trois combinaisons mais pour cela, j'ai besoin de vous.
Pour finir, je pense qu'il préférera du neuf car il n'a pas très envie de se lancer dans des tractations sur le net et, partant en vacances dans quelques jours, je ne peux pas le faire pour lui.
Par contre, pas de problème s'il doit choisir des marques tierces Sigma ou Tamron.
Merci par avance
Christophe