Choix matériel de voyage "léger"
Bonjour,
Avant de passer à la question, je précise ma situation. Je suis photographe depuis pas mal d'années, au début en amateur éclairé puis de plus en plus au contrat. Aujourd'hui, je suis en mesure de fournir des prestations audiovisuelles (c'est comme ça qu'on dit), en collaboration avec ma femme (qui est réalisatrice). Tout ça pour dire que je suis pas débutant en photo et dans l'image en général.
Je prépare un long voyage en amérique latine. J'aimerais voyagé léger et discret pour ne pas attirer les convoitises et moins intimider les gens. D'autant que je vais traverser des zones parfois un peu ... chaudes, et les gens qui vont avec.
En conséquence, j'ai pris la décision de laisser à la maison les 30D, 1D, L et cie...
Je suis à la recherche de:
1) un boitier réflex Canon compact, léger, peu onéreux (en cas de casse ou vol), mais réactif, bonne dynamique et si possible pas vilain dans les hauts ISO.
2) un seul et unique objectif, équivalent à 35mm (env.) 24x36 (classique en reportage, et c'est ma focale préférée pour ce job)
L'objo lui aussi discret, donc pas de zoom. Peu volumineux m'arrangerait. Autofocus bienvenu, mais pas obligatoire (peux me caler en hyperfocale en grand angle, tranquille).
Quelles sont vos suggestions ?
Pour l'instant je pense à l'entrée de gamme Canon bien sûr, jamais eu entre les mains (rhoo le bourgeois) mais j'ai déjà manipulé des images qui en sortaient, ben euh ... respect ! C'était qualitatif.
Et le 1100D ? Prix plancher, mais qu'en pensez-vous ?
Toutes suggestions bienvenues.
Merci à vous.