Conception d'un studio maison : kit ou réutilisation de flash cobra ?
Bonjour,
Souhaitant réaliser un mini studio maison pour réaliser des portraits, j'ai trouvé quelques propositions de kit (dont notamment l'offre du site partenaire) et classiquement elles sont composées de 2 flashs/trépieds/parapluies ou 2 flashs/trépieds/parapluie+boite à lumière...
Sachant que je dispose déjà d'un flash cobra 430ex et d'un flash annulaire ainsi que d'un transmetteur ST-E2 (l'ensemble principalement utilisé en macro)... les compléter par 2 trépieds / rotules / Parapluies me semblerait donc une seconde possibilité assez logique.
Est-ce que cela vous semble pertinent ou non (d'autant que financièrement je ne suis pas sûr que la différence soit importante) ?
Enfin, du côté des kits trépieds/parapluie, je vois principalement des couples "Parapluie Translucide + Parapluie argent/noir". J'aurais plus imaginé un parapluie blanc + 1 parapluie transparent pour débuter. Quelle intérêt particulier a un parapluie noir?
Quelle taille de parapluie serait un bon compromis (80, 100 cm) ?
Faut-il privilégier le parapluie à la boite à lumière? Est-ce un choix purement financier ou des utilisations vraiment différentes?
Là encore, en boîte à lumière, quelle serait un bon compromis?
Merci à ceux qui pourront m'apporter leurs précieuses "lumières" !
Bonsoir.