changement objectifs pour 50 mm + nouveau télé objectif
Bonjour,
Je dispose actuellement d'un EF-S 18-55 et d'un EF-S 55-250 (avec un 500D).
Je commence un peu à m'en lasser, c'est pourquoi j'envisage l'achat d'un nouvel objectif.
Mes principales photos concernent les portraits, les paysages, les photos de nuit (une catégorie qui me pose beaucoup de problèmes avec ma config actuelle), soirées/concerts, mais je fais surtout pas mal de photos de sport (football principalement).
Premièrement, j'aimerai acquérir un focale fixe à 50mm. Et là j'ai deux problèmes, je n'arrive pas à me décider entre f1.4 et f1.8 malgré toutes les discussions que j'ai pu lire ici ou ailleurs. Et mon deuxième problème, c'est que je me demande si un 35mm, ou le pancake 40mm ne seraient pas mieux ? D'autre part, je sais bien que ces objectifs ne sont pas adaptées pour de la macro, mais si je peux photographier 2 ou 3 fourmis de temps en temps, je serai content :D.
Ensuite, comme je l'ai dit au début, je fais pas mal de photos de sport. Le couple 500D / 55-250 m'a emballé à mes débuts. Mais aujourd'hui, je m'aperçois des limites... C'est pourquoi j'aimerai voir un cran au dessus (pas trop non plus ;))). Une focale fixe me donnerait sans doute de meilleurs résultats, mais comme dans un stade on est obligé d'adapter sa focale à la position du sujet... je préfère conserver le confort du zoom :D.
Si vous pouvez me doner vos avis/conseils, je suis preneur et vous remercie d'avance ! ;))