Petits désagrements avec LR4
Depuis que j'ai téléchargé la version d'essai de LR4, je constate des petites bidouilles qui coincent. Rien de bien méchant, mais la somme des petites choses peut devenir lourde... Je voulais donc vous en faire part pour éventuellement avoir votre retour à ce sujet.
Je n'ai pas fait les liste, mais par exemple:
- C'est plus lent que LR2, mais là, je ne sais pas si ça vient de ma bécane qui vieillit, des fichiers du 7D qui sont plus lourds que ceux du 450D, ou de LR... ou des trois réunis.
- A l'importation, les mots clés ne sont plus gardés en mémoire, comme avant. Donc il faut les remettre à chaque fois. Ca doit pouvoir se paramétrer manuellement, non? Je n'ai pas trouvé.
- Lorsque je veut renommer un dossier (2012-06-30 auquel je veux ajouter le nom d'un lieu par exemple), assez régulièrement, ça foire. Ca ne passe pas. Et quand je réessaye avec le même dossier lors d'une session ultérieure, sans avoir changé quoi que ce soit, ça passe...
- Lorsque je veux créer des sous-dossiers pour deux choses différente faite une même journée (Créer un dossier dans 2012-06-30, puis inclure les photos sélectionnées), assez souvent aussi, il me les inclut toutes, sauf une, et m’envoie donc un message d'avertissement. Je resélectionne la photo toute seule (qu'il faut donc retrouver dans la masse) et je la retransfère dans un second temps.
- Tout à l'heure, je branche mon disque dur externe sur lequel je vide régulièrement les photos déjà triées/développés des mois passés. Il reconnaissait (donc m'affichait) le dossier parent (Slovénie 2012), mais pas les autres (2012-04, 2012-05, etc... apparaissaient avec le point d'interrogation). J'ai fermé LR, rallumé, et c'était bon...
Bref, c'est pas que ce soit hyper pénible, mais c'est une somme de petites choses qui marchaient très bien sous LR2 que j'avais jusqu'alors, et qui merdouillent maintenant. Donc un peu frustrant.
Et chez vous, ça marche?