Cherche un bon rapport qualité vidéo/prix
Bonjour à tous!
Je suis passionné de windsurf et je fais beaucoup de vidéos liées à ça (cf: Pierre Garambois on Vimeo). Pour l'instant, je suis plus orienté "montage" et je suis complètement novice pour ce qui est de la technique du monde de la photo/vidéo...
Je suis à la recherche d'un combo reflex/objectif qui soit capable de:
- prendre des photos correctes, sachant que je ne suis pour le moment pas un expert, mais que j'ai pour projet de le devenir très vite!
- filmer en Full HD et HD avec une possibilité de faire 50i/s pour faire de jolis ralentis
- faire la mise au point pendant que je filme (je crois que c'est sur ce point là que c'est délicat... :/) et à la fois pouvoir jouer sur les profondeur de champ (sur des sujets relativement fixe, je ne lui demande pas non plus d'être capable de jouer sur une profondeur de champ avec un machin qui bouge tout le temps!)
- zoomer pendant que je filme (on m'a dit que ce n'était pas toujours le cas...)
Tout cela pour un budget (neuf ou occasion) de... pas plus de 600 euros, et très honnêtement, si ça pouvait être moins, j'en serais ravis, j'aimerais ne pas dépasser 500euros... :/
Jusque là, mes recherches m'ont orientées vers le 550d, qui remplie manifestement (si j'ai bien compris) toute ces fonctions là, avec un léger bémol qui revient souvent: la rapidité/qualité de l'auto-focus qui n'est pas géniale...
Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous avez d'autres idées? Des proposition de matos à vendre?
Avec quel objectif je devrais commencer? Tous les pack qui sortent sont avec un objectif 18-55mm EF-S IS, est-ce un bon objectif? idéalement j'aimerais compléter ou remplacer cet objectif par un 18-135, éventuellement plus tard si mon budget est trop serré, qu'en pensez-vous?
Je suis ouvert à toute discussion/proposition.
Merci par avance.
PS: pour ceux qui, et je m'y attend, veulent me dire: "mais prend une caméra directement": je souhaiterais un reflex d'une part parce que je veux me mettre correctement à la photo, et aussi parce que j'aime le rendu vidéos des réflex et les possibilité de jouer sois même sur les profondeur de champ! :lol: