-
Coucou en vadrouille.
Bonsoir,
Toujours la grisaille et quelques timides trouées plus lumineuses pour tenter une séance d’affût à l’endroit habituel.
Le hobereau a déserté les lieux et quelques hirondelles de fenêtre en profitent pour chasser sur la mare. Tristounet ce noir et blanc sur fond gris...
A cette époque le coucou ne chante même plus mais vadrouille encore dans le secteur.
La chance m’a doublement souri, deux coucous sont arrivés en longeant la haie, tout droit vers l’affût et au moment d’une petite éclaircie. Probablement un couple mais impossible de saisir les deux oiseaux en même temps.
1- Hirondelle dans l’éclaircie

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 600mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 640
2- La flèche dans la grisaille

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 600mm | 1/3200s | f/6.3 | ISO 1000
3- Coucou en goguette

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 600mm | 1/2000s | f/10 | ISO 640
4- Regard intrigué.

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 600mm | 1/2000s | f/11 | ISO 640
Une heure de soleil cet après-midi et de nouveaux visiteurs... Vivement le vrai beau temps...
Merci pour votre passage !
-
En plein vol , j'admire la réussite, surtout avec la vitesse de l'hirondelle.
-
alors là, moi je dit respect :thumbup::, car prendre une hirondelle en vole, ce n'est pas donner à tous le monde, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes :lol: et bravo aussi pour le coucou.
-
Dur cet exercice en plein vol surtout pour l'hirondelle plutot bien réussi.
Pref pour la 1 et 4.
-
-
Je mes suis déjà frotté aux photos d'hirondelles en vol, sans réussite pour l'instant (mais je ne désespère pas). Alors je te dis chapeau pour ces belles photos.
-
Belle prouesse de ta part.
La 4 est vraiment impec.
Bravo.
Danielle
-
Encore une série impressionnante d'oiseaux en vol. Je ne sais pas comment tu arrives à suivre une hirondelle avec un tel fond !!! En tout cas, je n'y arrive pas avec le 7D + 500mm à l'AF pourtant réactif.
-
ça remonte de loin cause absence.... Merci à tous pour les sympathiques commentaires !
Voici une tourterelle des bois venue se brancher avant de descendre dans le colza grappiller quelques graines

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 600mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 400
A bientôt
-
Superbe série d'oiseaux en vol. Vu la difficulté de l'exercice et le magnifique résultat, félicitations pour l'ensemble.
De plus un coucou avec cette proximité ce n'est pas courant.
Bravo
Lucien