-
Oedicnème criard
Bonjour à tous,
Lors d'une petite ballade au bord de la rivière, quelle ne fut pas ma surprise de voir courir 2 drôles d'oiseaux sur la grève.
Cachée derrière un buisson, je m'installe et j'attends.
Ces photos n'ont rien d'exceptionnel à cause de la brume de chaleur qui se forme au-dessus du sol. Et puis le soleil est au zénith.
A+
Danielle
-
-
Bel oedicnème (faut déja arriver à le prononcer ) avec son oeil tout rond.
-
belle rencontre, c'est prise très naturelle et c'est ce qui compte.
Sinon, je pense que tu étais tout près de son nid c'est pour ça qu'il a fait retour vers toi.
JaaF
-
Extra cette rencontre, bon la qualité bof bof.. Mais comme tu dis, difficile de faire autrement
Un petit affût matinal et c'est parti
-
pour le cas on peut le dire : drôle d'oiseau pas vraiment jolie la bestiole ...... pas comme les photos surtout la 4 et la 5, très nettes et belles couleurs, merci pour le partage.
-
Belle rencontre !! pas sans affut
philou
-
Belle rencontre ! Merci pour le partage.
-
Génial l'animal on dirait un gravelot croisé avec un rapace !!!
Tu as eu raison de shooté malgré une lumière difficile et en plus tu t'en es bien sorti !!!
Merci du partage.
Nicolas.
-
Plutôt rares les photos d'oedicnème ! Une belle rencontre. La posture sur la dernière est la plus esthétique à mon goût !
Merci pour le partage.
-
Jamais vu cette oiseau, merci pour le partage.
Pref pour la 3.
-
C'est toujours un plaisir de croiser cet oiseau atypique : c'est tout de même le seul limicole terrestre en Europe il me semble.
Vers chez moi, je le croise plus souvent dans les champs qu'au bord des gravières...
J'espère qu'il reviendra là où tu l'as rencontré pour en faire des photos plus sympa.
-
Merci à tous pour vos commentaires sympas.
J'ai revu le couple sur le même lieu mais à un autre endroit, car le 1er nid a été détruit par la crue.
Une 2ème ponte a bien eu lieu encore plus près de la rivière. Je ne sais pas si elle va résister aux quads très présents sur le site et aux vacanciers qui vont bientôt arriver.
Danielle