-
inverse little planete
Bonjour les canonistes,
Je viens vers vous pour savoir comment fait on pour obtenir ce genre de little planète inversée.
Welcome to Flickr!
Pas de problème pour une simple little planète mais quand j essai de faire ce genre là, les bords sont rond aussi et non pas carré, j'arrive juste à étire mais ça fait crade.
Si quelqu'un peut m'éclairer ??
-
Pour réaliser l'effet "little planet", il suffit de prendre une image, de la contraindre dans un carré, de faire une rotation de 180° et d'ajouter le filtre Coordonnées polaires. Pour ce que tu cherches à faire, il me semble qu'il suffit de ne pas effectuer la rotation à 180°.
-
merci de ta réponse,
en effet pour avoir l'inverse(avec le ciel au centre) il suffit de ne pas faire la rotation à 180 mais il se pose un autre problème (le mien !!).
En effet on obtient alors une sphere, comme une little planete classique, et non pas un carré comme l'image exemple de flickr.
-
Ah oui. Mais dès lors, je me dis qu'il faut faire plus grand et recadrer en rectangle a posteriori. Non ?
-
il ya l'indication dansle lien de comment il a procede ;) (pano 360 avec Fish eye) et ptuin ou tu recupere la projectiondu pano spherique en un plan
Ceci dit le passag par les coordonnees polaires amrche aussi, mais apres il faut recadrer