Une des espèces d'orchidée de saison...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 180mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 100
Jean-Pierre
Version imprimable
Une des espèces d'orchidée de saison...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 180mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 100
Jean-Pierre
Bonjour Jean-Pierre,
Je ne suis pas fan de ta photo. Le flou autour fait artificiel je trouve mais peut-être est-ce des herbes devant et donc il n'y a que du naturel là-dedans. Et puis les orchis sont un peu loin à mon gout. Les fleurs qui nous font face sont un peu sombres mais c'est pas négatif, ça valorise les fleurs de la lisière.
J'adore les orchis et je me suis cassé les dents dessus cette semaine à la montagne. Mais je vais poster quand même pour partage. Tu verras que mon parti pris est tout à fait différent mais peut-être pas mieux pour autant. En tous cas il me corresponds mieux c'est pour ça que j'ai du mal avec ta photo je pense.
Bonne soirée
Alexandre
Salut Alexandre,
C'est en effet une question de goût. :) Personnellement, j'aime les cadrages larges ou alors très serrés sur un détail de la fleur. Je n'aime pas trop le portrait qui laisse peu de place.
Pour le flou, tout est naturel, comme tu l'as deviné, ce sont les plantes en avant plan qui donne cette ambiance.
Jean-Pierre
Ben moi tu connais déjà mon avis... non pas parce que c'est toi, ou le sujet, mais parce que c'est la beauté de l'image et son rendu !
Bravo !
Fabien
Une superbe image comme à ton habitude, bravo !!!
Nicolas.