Passage du 450D au 5DII : choix d'objectifs, votre avis?
Bonjour,
C'est un sujet assez classique, je tiens donc à préciser que j'ai lu pas mal d'article sur ce forum sur ce même sujet, pour autant je suis preneur de quelques conseils avant de franchir le pas.
Je compte donc monter en gamme et plus précisément passer au FF.
J'ai longuement hésité entre le 7D (crop, parc actuel d'objectif) et le 5DII mais celui-ci me tient vraiment à coeur, je ne saurais pas forcement l'expliquer mais je trouve son rendu nettement plus à mon goût que celui du 7D ou du 5DIII.
Ce changement de boitier va fortement impacter mon parc d'objectifs qui est largement EFS d'où de grandes décisions à prendre et c'est sur ce point que je vous sollicite.
Quelques contraintes :
- Budget total ~3000€
- Restreindre le nombre d'objectif car actuellement à 5 objectifs je galère à chaque grand voyage (et encore il me manque un télé et c'est un point que j'espère combler à terme).
- Éviter les changements fréquents d'objectifs
Type de photo : principalement Macro, Portrait, Paysage.
Mon expérience vis à vis des objectifs que j'ai pu tester/utiliser :
- Macro : je compte garder le 100 et le 18-55 inversé, ces 2 boitiers étant très orienté à un type de sortie spécifique.
- Portrait : le 50mm, je ne suis pas sûr de le garder (à confirmer à l'usage).
- Paysage : 10-22 j'en étais et j'en reste pleinement satisfait mais je me suis rendu compte depuis que j'ai acquis le 17-55 qu'il a été efficacement remplacé lors de mes derniers déplacements à part pour quelques prises très spécifique (architecture).
Bref je devrais pouvoir me contenter de commencer en FF à 24mm pour la très grande majorité de mes besoins. Autrement il me restera la possibilité de compléter plus tard (2017-40).
- Transtandard : J'ai eu le Tamron 28-75, j'ai trouvé pour mon usage qu'il commençait un peu trop haut. Par contre avec le 17-55 je suis parfois un peu court...
- Zoom : Actuellement je peux monter à 100mm (eq. 160) mais je me sens vraiment limité. J'ai pu tester un 28-300 (eq. 480 au max sur APSC) et j'ai vraiment apprécié cette possibilité de zoomer.
J'ai mis de côté le couple 24-70 et 70-200 : je crains de me sentir régulièrement trop court à 70 (comme à 55 en APSC) et à 200 (comme à 160 sur APSC).
Pour ces raisons, j'ai donc envisagé le 24-105 et à terme le 100-400 pour le compléter.
Verriez-vous d'autres solutions / compromis (marque Canon ou non) pour respecter ce budget et répondre à mes attentes?
Merci d'avance pour vos retours (avis, retour d'expérience, remarques...)
le 24-105 sur un 5D Mk II ??
je te conseille de tester cette combinaison avant achat ...
et vivement !