Elle ne posait pas pour moi, mais sa présence discrète ne m'a finalement pas dérangé, au contraire...
Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 16mm | 8s | f/11 | ISO 100
Version imprimable
Elle ne posait pas pour moi, mais sa présence discrète ne m'a finalement pas dérangé, au contraire...
Merci pour vos avis !
J'aime beaucoup. Je n'aurais pas vraiment pas pensé à faire ce genre de chose (compo, traitement) mais je trouve ça très inspirant. ;)
pour moi c 'est tout bon : traitement au petits oignons et compo léchée.
la dame , elle posait bien dis donc !;))
bien vu
cdlt
tomes67
ah si !
faut juste tamponner la bouteille ou le gobelet au pied de la fontaine à gauche de l'image....qu'on puisse se concentrer sur la dame !
A+
tomes67
très belle photo.
mes compliments.
ainsi que le petit plus qui change tout !!
Félicitations
Belle image !
Personnellement, je serais tenté de redresser la perspective bien visible de chaque côté : suis-je le seul ?
pymousse: non t'es pas le seul, ca donne l'impression que ca penche
O n est plus habitue a voir ce cliche de nuit, la je trouve qu'hormis la partie basse, on perd du detail sur les statues et leurs enluminures. Je ne sais pas si c'est du a la pdv ou au passage en noir et blanc, et ca me semble un poil trop serre
Personnellement ;) ... l'effet de contre-plongé ne me gêne pas ici. Je ne suis pas sûre que la photo serait aussi naturelle après un redressement des verticales ... rien ne vaut un essai pour voir. ;)
PS : Penser que le redressement va faire perdre pas mal de choses sur les bords, ce qui devrait nuire au cadrage à mon avis ... à moins qu'il n'y ait du rab qu'on ne voit pas.
le redressement, il raccourcit les jambes de la dame, donc à proscrire :D (un chouiilla doit être possible quand même).
au dessus des toits à l'extrême gauche tâche sombre de pinceau de correction ? qui fait désordre
à part ça, belle tof, belle ambiance, bon traitement, bravo
une fois de plus un pt aux petits oignons a la sauce Hetfield! dommage que cette jolie personne ne soit pas plus mise en valeur. chance a toi que pendant 8s elle n'ait pas bouge...
Merci pour vos messages !
C'est clair qu'il y a un effet de perspective non corrigé qui personnellement ne me dérange pas dans cette version, dont l'objectif n'était pas d'être d'une extrême fidélité avec l'original. +1 pour l'effet sur les jambes de cette jolie jeune femme, qui ne méritent à mon avis pas un tels traitement.
J'ai privilégié une lumière latérale pour faire ressortir le relief de la fontaine, sachant qu'elle était assez intense, donc le rendu sur les statues est effectivement contrasté. A voir pour gagner encore un peu de détail ;)).
Pas de pinceau de correction utilisé, mais bien vu la tâche sombre et le gobelet à tamponner.
Content sinon que le traitement vous plaise, j'ai pris un vrai plaisir à le faire !
Avant de tenter une v2, que pensez vous d'un poil éclaircir ce traitement ? j'aime quand ils sont un peu sombres mais je me demande si ce n'est pas un peu excessif...Merci et à bientôt !
Très jolie !! ;)
reste dans le sombre !
j'ai un souvenir fimographique de la "reine Margot" dans cet esprit.
cdlt
tomes67
En gardant l'esprit et avec vos judicieux commentaires,voici une seconde version. Merci pour vos avis !
En dehors du coup de balai sur le trottoir, je ne trouve pas vraiment de différence flagrante entre les deux.
très chouette cette seconde version, personnellement, j’enlèverai un peu de clarté ou netteté, et foncerai un peu plus les tons foncés ou teintes sombres (histoire d'éviter le rendu HDR).
ok pour la V2; les statues ont plus de densité.
cdlt
tomes67
Pareil la v2 est plus mieux
Merci à tous les quatre d'être repassés !
Avec un peu de retard je découvre ta photo qui me bluffe comme d'habitude.A quelle heure arrives tu à prendre ce genre de photo?!
J'ai une attirance très nette sur la V1 qui donne plus la sensation du petit matin les canettes sur le sol exprimant bien la nuit arrosée qu'a pu vivre ton personnage!
Salut Fondue, photo prise vers 8h00, d'où les forts contrastes avec une lumière assez intense. J'aime bien l'idée que tu évoques des vestiges de la nuit parisienne. Sujet à creuser. L'association par contre avec la jeune femme ne collait pas, d'où le gommage de ces restes. Merci pour ton passage, à bientôt ;)) !