Bonsoir à tous, serait-ce la redoutable Tegenaria agrestis?
Merci d'avance pour vos coms!
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/200s | f/11 | ISO 800
Version imprimable
Bonsoir à tous, serait-ce la redoutable Tegenaria agrestis?
Merci d'avance pour vos coms!
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/200s | f/11 | ISO 800
B'soir, aucune idée pour ce qu'il en est de tégénaire ou pas, mais le coup de flash me paraît assez "dur", tu n'as pas de diffuseur? Avec mon 20D, j'avais bricolé dans une feuille de carton plastique de caisse à fruit un truc comme ça:
http://www.sterpin.be/eosnumerique/diffuseur_2_1.jpg
flash ou soleil, mais la lumière est trop dure ici, elle rend l'image pas très esthétique...
Quitte à shooter au flash, descend les iso... je pensais que ça atténuerait l'effet du flash en limitant sa puissance et avais fait pareil dans d'autres conditions (portrait), mais le résultat était bien meilleur à 100 ISO !
Belle netteté sur la monstre.
Fabien
Oui la lumière est dure la compensation d'expo du flash était trop forte. En revanche il me semble qu'avec le flash interne du 600D les ISO sont au mini de 400.
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/200s | f/11 | ISO 400
Page 90 de la notice que je viens de télécharger : un petit tableau indique les portée du flash interne selon la sensibilité. Ca commence à ISO 100...
Sur cette seconde, l'herbe en arrière-plan fait un peu faisceau laser star wars... La MAP me semble un poil en arrière des yeux.
FAbien
La map est malheureusement décalée sur cette seconde mais j'adorais le rayon laser en arrière plan!
Pas super esthétique les coups de flash, mais sinon le sujet est bien net.
Et puis il faut reconnaitre qu'on a vraiment l'impression qu'un chevalier Jedi va sortir derrière l'araignée sur la seconde ! :D
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/200s | f/11 | ISO 400
Pref pour la 3, pour la netteté et pour l'éclairage mieux dosé
Alain