Bonjour,
J'aimerais savoir jusqu'a quel format d'impression il est possible d'aller sans aucune perte de qualité avec un EOS 400D et une bonne photo ?
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerais savoir jusqu'a quel format d'impression il est possible d'aller sans aucune perte de qualité avec un EOS 400D et une bonne photo ?
"sans aucune perte de qualité" ne signifie pas grand chose à vrai dire... mais tu peux faire des tirages d'un mètre sans problème.
je vais jusque 123 cm pour mes posters de vacances !
(largeur d'une imprimante que je possède)
pour une bonne déf A3 sans aucun problème
Ça dépend de la densité des points : les dpi choisis pour l'impression.
Un 400D c'est 3888x2592 px. À raison de 200dpi, ça donne 50cm de large. Ds la pratique, ça dépend aussi du logiciel qui imprime, etc. J'ai deja vu du 'quasi A4' de tbonne qlté à partir d'un 4MPx ...
J'ai envi de faire un agrandissement d'une photo par l'intermédiaire d'un labo ( du style 50x75) de mon dernier voyage pour mettre dans ma chambre, et j'aimerais savoir si ce n'est pas trop abuser venant d'un 400D, non pour la capacité de ces 10 Mp, mais plus d'un réflex d'entrée de gamme ?
Et, serait-il préférable d'accentuer un peu la netteté (par logiciel), si cette taille de tirage est possible ?
Personne ne fait des agrandissements de cette taille ????????
C'est la taille de ton fichier qui va le determiner, si tu shootes en pleine résolution (L ou RAW) aucun soucis pour un 50x75, c même petit :rolleyes:
Avec une bonne photo a patrir d'un 8Mpx certains tirent des 4x3m ...voir ICI
Je te remercie de ta réponse ;)
Exact je ne shoot qu'en L et Raw (meme si je n'ai pas encore la maitrise de se dernier :D), alors pas soucis.
Donc je vais me lancer :)