Photos sur bateau en mouvement
Bonjour à tous,
Cette semaine je me suis confronté à un exercice plutôt difficile.
J'étais en balade sur un bateau mouche à Paris.
Nous étions le soir et avons eu le droit à un petit couché de soleil sympathique.
Mais la difficulté était au rendez-vous.
Étant amateur, je me permet de vous demandez comment auriez-vous fait à ma place sachant que je possède que ces 2 objectifs :
- Canon 50mm F/1.8
- Tokina 12-24mm F/4
J'ai emporté seulement le Tokina car pour moi j'étais partis faire du paysage/reportage. Je pense surement qu'il aurait été préférable de prendre plutôt une focale plus longue comme mon 50mm pour pouvoir zoomer plus... le mieux aurait peut être un 17-55 plus polyvalent voir un téléobjectif comme le Tamron 70-300 que je prévois d'acheter.
Je shootais principalement en priorité à l'ouverture mais je me suis rendu compte plus tard que pas mal de photos étaient un peu flou à cause du mouvement du bateau. :S Je me suis alors mis en priorité à la vitesse en augmentant la vitesse mais étant donné le peu de luminosité qu'il y'avait, les ISO ont très vite grimpés...
Voilà, je fais part de vos expériences et comment pratiquez-vous ce genre de photos???
Est-il possible de faire des photos de nuit sur un bateau en mouvement même si je doute que cette pratique existe lol? :D