-
Poussière sur 400 5.6
Bonjour,
Je commence à avoir pas mal de petite poussière au niveau de la lentille avant de mon 400 5.6.
Les poussières sont coincées entre la lentille elle-même et le verre de protection... je ne sais pas trop si je peux retirer ce verre de protection... il ressemble à un verre UV0 mais je n'ai pas l'impression qu'il se dévisse et je n'ose pas forcer !
Une idée ?
Merci d'avance.
-
La frontale du 400/5.6 est une lentille (bombée) et non pas une lame plate comme sur certains télés fixes. Si c'est plat tu a un filtre de vissé ( remarque c'est ton objectif, tu devrais le savoir :D), généralement tu a sur la tranche de ce filtre la marque et le modèle. Si celui ci est un peu dur a dévisser utilise la paume de ta main en pressant le filtre tout en tournant.
Regarde la dernière page, cela vaudra mieux que mes mauvais discours : http://www.micro-tools.net/pdf/Canon...%20L%20USM.pdf
-
Ok merci pour la précision ... Pour tout te dire lorsque j'ai acheté mon objectif il y avait déjà cette lentille plate et vu que je n'arrive pas à l'enlever je ne voulais pas forcer donc merci à toi pour tes infos !