Envoyé par
canon-passion
je ne fais aucune fixation, je constate c'est tout! Si tu trouves normal qu'un objectif sur trois souffre de front ou back focus (c'est à peu près la moyenne) tant mieux pour toi! Comme je l'ai souvent dit, je n'ai rien contre Sigma, la qualité optique de ses produits est très bonne. Par contre j'ai du mal à accepter:
- 1 qu'une optique sur trois soit mal calibrée,
- 2 que pour une marque tierce certains produits comme le 50 ou le 100 macro soient vendus plus chers que l'original sans que la qualité globale soit meilleure.
- 3 que certains problèmes de compatibilité dans le temps ne soient pas résolus (le dernier en date, l’incompatibilité du 70/200 f/2.8 APO avec le 7D), sans solution de MAJ possible. Là c'est vraiment prendre les clients pour des gogos!
Quand sigma produisait des optiques 30 à 40 % moins cher, on pouvait encore plus ou moins tolérer ce fait. Actuellement ce n'est plus le cas, Sigma veut jouer dans la cour des grands, notamment en tarif, c'est bien, mais il va falloir assumer!
Si Canon n'avait eu que 10 % des problèmes rencontrés sur les Sigma, qu'est ce que l'on aurait lu sur les forums!
Après chacun fait comme il veut et gère son argent comme il l'entend! mais ce n'est pas en mettant les mains sur les yeux que l'on ne voit plus le problème.