Je ne poste jamais car les fleurs ne sont pas ma tasse de thé, j'ai tenté un petit essai il y a quelques temps, qu'en pensez-vous ?
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 50mm | 1/1250s | f/2 | ISO 100
Merci,
Nicolas.
Version imprimable
Je ne poste jamais car les fleurs ne sont pas ma tasse de thé, j'ai tenté un petit essai il y a quelques temps, qu'en pensez-vous ?
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 50mm | 1/1250s | f/2 | ISO 100
Merci,
Nicolas.
Une belle couleur pourpre comme j'aime pour cette désat partielle judicieuse.
Moins fan des reflets (humides), et du bouton trop bord cadre à droite.
Un peu plus d'air dans la compo n'aurait pas fait de mal je pense.
Fabien
J'aime bien la fleur, mais les désat partielles, ce n'est vraiment pas mon truc... Ou alors quand ce n'est pas totalement N&B... Mais c'est une histoire de goût hein ! :)
Cette désat partielle est une bonne idée ici pour faire ressortir le rouge de la rose et pour cacher le vert (?) du reste. Le vert est vraiment une couleur que je n'aime pas trop (encore moins en photo). Affaire de goût ;) par contre, je trouve pour le coup, la partie desaturee trop grisâtre. Nico
Salut Nico,
Je ne fais pas svt non plus de désat partielle mais j'aime bcp celle-ci !!! J'aurais par contre laissé en n&b les bourgeons à droite !!
Cédric
Merci pour vos avis, je compte utiliser cette image pour une carte d'annif pour ma maman, je pense que ça passera !!!
Je ne sais pas assez bien utiliser mes logiciels de PT pour enlever le rouge uniquement du bourgeon de droite ...
Merci encore !
Nicolas.
Mouais, tu me parle en biélo russe là !!!
Je ne sais pas me servir de photoshop, il faut que je prenne des cours !!! Ce n'est pas trop ma tasse de thé de faire des traitements poussés, du coup j'ai des lacunes ! Je pense avoir compris ta proposition, à temps perdu je tenterai quelque chose.
Nicolas.
Bon travail, le résultat est convainquant....
Dom