Aide pr choix filtre svp !
Bonjour à tous,
Je précise par avance que je débute ... j'ai fais il y a qq semaines l'acquisition d'un Canon EOS 60 D et d'un objo 18-55 ... Je souhaiterais faire des photos type 'poses longues' pour faire des photos de : POUR LA NUIT : "light painting, ciel étoilé, lumières de villes..." ET POUR LE JOUR : "Mouvement de l'eau, nuage ou objets divers en mouvement", en somme ce qu'il se fait le plus fréquemment en pose longue ... J'ai pas mal lu sur le sujet sur internet, donc j'ai besoin de filtre "gris neutre" si j'ai bien compris mais après avoir recherché le type de modèle à adapter sur mon appareil je me suis paumé complétement, bcp de choix, de référence et de marque ....,
J'ai lu que les modèles type "ND 400 et 1000" sont bien pr mon usage (quand pensez-vous?), sur le Net il y a des marques qui reviennent souvent "B+W - Hoya - Haida..." entre autres ... J'ai aussi des difficultés à comprendre si c'est mieux d'avoir plusieurs filtres ou d'avoir des filtres variables, j'entends deux sons de cloches sur ce sujet !, en particulier sur la qualité (certains mauvais filtres donneraient des teintes bleus sur les photos par exemple),
Et enfin, peut être hors sujet ou pas, certains internautes parlent en + de ; "bagues allonges, de bagues réductrices, de filtre polarisant/UV etc..." .... Autant vous dire que pour une novice cela perturbe un chouïa de +, :lol1
J'espère que certain(e)s d'entre vous pourrons me renseigner et me guider afin que je n'achète pas n'importe quoi, alors un grand merci par avance !!!,
DOUDOU