Pour changer un peu des poses traditionnelles
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 300mm | 1/1600s | f/6.3 | ISO 640
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 300mm | 1/1250s | f/6.3 | ISO 640
Version imprimable
Pour changer un peu des poses traditionnelles
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 300mm | 1/1600s | f/6.3 | ISO 640
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 300mm | 1/1250s | f/6.3 | ISO 640
Attitudes au top, mais rendu vraiment pas bon pour moi : lumière très dure, et post-traitement trop radical pour rattraper les parties à l'ombre.
Je suis d'autant plus étonné que tu postes peu, mais souvent des images de qualité... C'est peut-être que tu n'as plus l'habitude de faire des photos avec du soleil ? ;))
salut
d'après le rendu on croirai un montage ...
dommage , parce que le sujet et l'attitude sont superbe !
+1 avec Seb.
Belle rencontre !
Nicolas.
bel instant.
sujet très difficile avec cette lumière. peut être refaire le post traitement autrement.
JaaF
Bravo, belle prise,
Le traitement est comme la lumière, un peu dur !
Mais les attitudes me plaisent bien.
A quel distance tu étais ?
J'ai toujours peu de les déranger ces petites boule de plume...
Claude
belles attitudes, mais d'ac avec seb, lumière un peu dure et trop d'accentuation sur la 1 surtout, peut-être à retraiter
Hulotte
je suis du même avis que Sleg pour le rendu mais j'aime bien quand même, surtout la première.
par contre je comprend pas trop les 640 iso alors qu'il y a une super lumière bien dur.
Merci pour vos commentaires, en fait la lumière semble dure mais c'est parce que c'est du jpeg direct sans retouche sauf débouchage des ombres, ce jour la le ciel étais gris, j'y suis allé exprès et j'ai monté les isos afin d'avoir une vitesse entre 1250 et 1600 afin de figer les ailes.
Il faudra que je prenne le temp de traiter les raw je pense que le resultat sera bien meilleur
Un bon petit raw bien développé et c'est parti pour 2 belles photos!
Deux attitudes dynamiques et c'est vrai, pas courantes en photo ! C'est net mais un poil saturé ce qui isole trop l'oiseau. Pas facile avec le fond qui "sort" beaucoup de lumière et provoque presque un contre-jour.
Peut-être qu'à l'origine les images sont prises en contre-jour ... si c'est le cas, l'idée est bonne, j'adore de plus en plus les contre-jour.
Le post-traitement est, il est vrai, un peu trop poussé, mais comme des RAW semblent dispos, aucun souci pour la suite.
Comme les autres, belles attitudes et bien joué pour être monté en vitesse.
Bonne continuation
Denis
Images très bien prises, avec une très bonne netteté, mais effectivement le traitement est ultra dur...
dommage pour la lumiere, mais tres belles attitudes !!