-
600EX-RT sur 5D Mark III
Bonjour tout le monde, cette après midi je suis allé acheter un petit 5D Mark III :) et un flash 600EX-RT,
seulement en rentrant chez moi et en déballant le tout, je me suis rendu compte que pour pour mettre le flash 600EX-RT sur le 5D il fallait prendre un certain angle pour rentrer le sabot dans la griffe et forcer pas mal, vraiment pas fluide à mettre.
En sachant que le taquet de verrouillage est bien à fond a gauche (unlock). J'ai fais un essais avec un Cable OC-E3 ( Adaptateur sabot TTL externe) pour voir si c'est pas plutôt un défaut du 5D et le flash est pas fluide non plus.
Alors ma question est ce que c'est normal de forcer autant, ou faut t'il que je le ramène en magasin (600EX-RT) ?
Pour ceux qui l'ont, avez vous rencontré le même problème ?
Ou peut-être quelqu'un à eu le même soucis avec un 580EX II ?
Merci à vous
-
Bonjour,
A tout hasard, vérifies que le caoutchouc d'étanchéité (à la base du sabot) est bien en place.
Au besoin, enlèves le (c'est facile à remonter après - du moins si c'est comme sur le 580) et essaies de remettre le flash en place.
JFB
-
Merci pour votre aide, j'ai essayé mais c'est la même chose (sans caoutchouc) :( bizarre pour un flash à ce prix la, non ?
-
Il vaut mieux que ca soit pas fluide et que ca tienne bien ...
-
bizarre quand même car normalement ça passe facile et après y'a la bague pour serrer et assurer les contacts
-
Coup de main a prendre...
-
Il y a deux ans, j'avais un 50D et un 580 en flash et c'était bien plus simple à mettre pourtant.
-
Ils ont surement renforcé la prise. Y'a eu pas mal de plainte de pro qui ont fait choir leur 580 EX II car mal mis ... La au moins t'es sur qu'il est bloqué ...
-
Pour moi aucun problème sur le 7D et sur le 5D MKII, il rentre bien mais il faut le glisser avec le bon angle en appuyant sur la base du flash il glisse tout seul...
-
Bonjour,
Venant de recevoir mon 600EX-RT et étant comme toi en possession d'un 5DMK3 je peu te dire que le flash rentre très facilement sur le boitier.
Il glisse très bien et se verrouille sans besoin de forcer.
Je me doute que mon message ne te réconforte pas mais si ça peu t'aider a cerner le souci.
-
Bonsoir.
Rien à dire sur le 600 que j ai depuis 15 jours.
Mon boîtier un 7D