- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 28mm | 1/25.000000116415s | f/8 | ISO 320
Version imprimable
Beau traitement.
Ces cloîtres sont toujours difficiles à photographier du fait des écarts de luminosité intérieure et extérieure. Il faudrait un trépied et du HDR mais les trépieds sont rarement autorisés.
Belle compo, et beau traitement. Effectivement pas facile dans cet environnement.
Par contre je trouve un peu 'bleu', ou c'est ma vue ?
Et puis faudrait dire à la femme de ménage de pas laisser trainer sa bassine au milieu du passage !
Philippe
Je n'aurais pas adopté ce traitement à cette photo ...
André
C'est précis un 5D Mark II dans ces EXIFS !Citation:
EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 28mm | 1/25.000000116415s | f/8 | ISO 320
Sinon j'aime bien l'image, je ne sais pas si c'est volontaire, mais je me serai décalé 1m sur la gauche pour m'aligner au couloir, ça me donne une impression de "tordu" comme ca.
si deplacement d'1 m vers la gauche il n'y aura plus la "perspective" des piliers des porches.Citation:
Sinon j'aime bien l'image, je ne sais pas si c'est volontaire, mais je me serai décalé 1m sur la gauche pour m'aligner au couloir, ça me donne une impression de "tordu" comme ca.
C'est bleu et complètement tordu, je ne suis pas fan mais je sais que s'est difficile à photographier.
Voici la même photo, sans l'aspect bleuté cette fois ! Un classique N&B.
Pour ma part je préfère la seconde, peut être plus classique mais moins "bizarre " que la couleur bleue de la 1ere
la 1 est vraiment bien, la 2 le noir et blanc est terne fade ...
les deformations sont classiques dans un cloitre assez ancien ou tout penche vers l'interieur du cloitre
salut
préférence à la seconde aussi !
Moi, je suis plutôt de l'avis de Mnemmeth...
Voici une autre photo du même cloître, à Bayonne.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 1/30.000000104774s | f/8 | ISO 100
Ces photos résultent du test d'un nouveau logiciel : Oloneo HDRengine.
Ben voilà qu'il est beau (le dernier je parle). Pourquoi ne pas le poster dans l'album HDR ?
En tout cas on se rend compte ici de l'efficacité de la méthode.
Bravo
Je me demandais aussi, "ça penchouille ou ça penchouille pas...?"
Sinon, sur les 2 1ères, pas assez de détails dans les zones claires, qui sont même un peu trop cramées...
Traitement HDR à partir d'une seule photo, non...?
On visionne mieux les détails sur cette dernière .
As-tu une vue d'ensemble de l'édifice ?
Didier
attention le blanc de la cour est gris ce qui gache un peu je trouve
Les deux premières sont pas mal, mais le gros bout d'arc dans le coin supérieur droit me dérange pas mal. Quant à la troisième, je la trouve très inférieure en qualité par rapport aux deux autres.
Tiens c'est drôle, moi, le hdr de cette photo je l'aurais qualifié de raté, plutôt que d'efficace.Citation:
En tout cas on se rend compte ici de l'efficacité de la méthode.