Bonjour
Pour un flash 430 EX ll en intensité que faut il mettre . il y a t'il une marque en piles rechargeables meilleure que les autres ou faut il mieux mettre des piles alcalines non rechargeables en 1,5v
Version imprimable
Bonjour
Pour un flash 430 EX ll en intensité que faut il mettre . il y a t'il une marque en piles rechargeables meilleure que les autres ou faut il mieux mettre des piles alcalines non rechargeables en 1,5v
le sujet m'intéresse aussi
Toutes les rechargeables sont en 1.2v, pas de différence de ce coté la. Le temps de recharge avec les batteries est un poil plus long qu'avec des alcalines, mais l'autonomie est supérieur par contre.
le monsieur te demande une intensité, tu lui donnes une tension !
Arf ... En intensité tu trouve jusqu'a 2800 Mah, plus le chiffre est gros plus elles durent longtemps. Les meilleurs alcalines délivrent 1500 Mah je crois
4aplat / Fredo_45 : 1 partout:D
Excusez moi pour mon "purisme", le chiffre en mAH n'est pas une intensité, mais indique la quantité d'énergie stockable par la batterie (et donc effectivement plus elle est grande plus l'autonomie est forte).
JFB
Arf ...
Merci pour vos réponses
Dans les marques ENELOOP- ANSMANN pour la photo il y a t'il une marque de piles qui est meilleure que les autres
Moi j'ai résolu le problème, sur le flash je ne mets que des piles AA lithium. très légères et autonomie record, plus de 1000 éclairs avec un jeu de piles. C'est peut être moins écologique que les piles rechargeables (encore que...) mais ça marche du feu de dieu, aucun souci d'accus jamais chargé quand il le faut et des temps de recharge du flash bien plus rapides. Ca me coute en moyenne 10 € par an, + un jeu de rechange dans le sac au cas où...
l'intensité : Elle se mesure en ampère avec un ampèremètre. Quand il n'y a pas de courant qui passe, l'intensité est nulle, elle vaut 0 A.
Le A est le symbole d'ampère : la majuscule indique que cela vient d'un nom propre, celui d'André-Marie Ampère, scientifique français.
Capacité d’une pile.
- La capacité C d’une pile est la quantité d’électricité maximale qu’elle peut fournir avant d’être usée.
- De façon générale, une pile est usée lorsque le réactif limitant a été complètement consommé.
- C = Q max = I . Δt
- Pour les piles ou les batteries du commerce, on exprime la capacité en ampère.heure : A.h
- Remarque 1 A.h = 3600 C.
- Exemple : une batterie de capacité 40 A.h peut débiter un courant de 40 A pendant une heure ou 120 A pendant 20 min.
Après de très nombreuses marques, je suis très content de mes Eneloop, je les ai acheté par 16 sur un site internet, rapport qualité/prix imbattable et 4 boites de rangement très pratiques offertes.
Un comparatif ici [PILES] ENELOOP et UNIROSS HYBRIO : Les piles rechargeables de qualité
les piles eneloop en ampérage c'est pas trop faible ?
Juste une remarque :
Il vaut mieux avoir des accus assez faible en maH qui tiennent la charge que des accus affichant 2800 maH qui se vide en un apres
midi, sans etre utilise, car elles ne tiennent pas la charge. Donc l'indication maH est a prendre avec precaution.
Plus difficile à trouver, mais il y a du 3200 mah.
Perso avec du 2600 j'arrive aussi a dépasser les 1000 éclairs. Après ça dépend si on flash tout le temps à pleine puissance et on enchaîne toutes les 30sec ou si on ne fait que du fill in.
Pour le chargeur, bien penser à en prendre un avec detecteur de charge et pas un qui fonctionne par cycle.
les deux marques sont très bien. Varta aussi.
mais surtout ça sert à rien d'investir dans les piles rechargeables de qualité, si on a pas de chargeur correct (dit "intelligent").
certes, c'est plus commode, mais pas très éco-responsable...:no::
pour les chargeurs dit intelligent chargent'ils toutes les piles de la 850 mA- 2750 mA - 2950 mA et + si dispo ou faut'il un chargeur adapté
un chargeur marqué sorties 4x1,2 850 mA peut'il charger 4 piles de 2950 ?
Pour en revenir au sujet difficile de dire quelle intensité est nécessaire car elle varie : 3,4 ou 5 ampères en début de charge du condensateur (ça dépend du flash et de l'âge des condensateurs), elle diminue ensuite progressivement au fur et à mesure que les condensateurs se chargent.
mesurer l'autonomie de piles en nombre d'éclair? si vous flashez en 1/1 ou 1/64 c'est pareil?
une intensité élevée ne sert qu'à charger plus vite le prochain éclair comme dit un peu plus haut.
les chargeurs bons marché (et rapide en plus) défoncent les batteries. J'avais des piles GP 2700mAh que je rechargeait avec un chargeur pas cher. Depuis j'ai un chargeur intelligent qui me les donne pour 1700 mAh. un autre jeu de pile turnigy donné pour 2200 mAh arrive en effet à 2200
pour répondre au courant donné par une batterie NiMH, on peu la charger et la décharger avec un courant de 5-10C (1.1-2.2A pour des 2200 mAh) sans trop la secouer. pour avoir plus de courant faut passer sur des batteries LiPo ou autre
j'ai poster un test du chargeur intelligent que j'utilises pour ceux que cela intéresse.