-
Caloptéryx plein pot
Hello
Le but de la manip' c'était d'avoir du détail sur le bestiau, d'une part et de ramener une image acceptable malgré le vent et une lumière vraiment très dure, d'autre part. Pour les alsaciens intéressés, un joli spot à libellules que je ne connaissais pas encore : le ried de la Zorn. A la sortie de Hochfelden direction Strasbourg, prendre le premier gros chemin, à main droite. On peut faire un circuit sympa en revenant le long du canal de la Marne au Rhin.
http://www.photopk.eu/photos/BX/1205...4_DxO_BXMI.jpg
Canon EOS 7D, 100 macro f/2.8 L IS, f/9 à 1/160s, ISO 320
-
Il te manque juste un petit coup de flash pour déboucher les ombres et c'est parfait.
-
lumière pas glop,en effet,mais superbes détails,PK.. :thumbup::
-
Hello amis macroteux
Merci de votre passage à tous les deux.
C'est vrai que je n'ai pas de reflexe de sortir le flash par plein soleil. Il va falloir que je me fasse de petits essais.
Cordialement… Pierre
-
Suffit de le laisser site sa griffe Pierre. :)
-
Effectivement le fond et la lumière rendent difficile la photo, mais le caloptéryx est superbe, il ne fallait pas laisser passer cette occasion !
-
Aïe si tu avez eu une meilleur lumière !!! Que de détails aurions nous eu !!!
ça valait vraiment le coup de shooter !
Merci Pierre de ce partage.
Nicolas.
-
Faudrait il se priver de shooter à cause d'une lumière un peu dure ? Ca ne sera ps l'image du siècle, mais cela restera une image détaillée ;))
Fabien
-
sympa malgré la luminosité pas au top...
-
Très belle rencontre...déjà là ,je t'envie!!Et tu as raison ,les conditions n'aident pas pour rapporter de superbes photos mais au moins il est dans la boite: net et entier!!
sandrine
-
Très joli callop...
J'en ai vu un une seule fois, alors même avec cette lumière dure, j'apprécie
Alain
-
Hello ami(e)s macroteux
Merci à tous de votre passage dans mon chemin creux.
Dans la catégorie "bellules", c'est ici l'une des espèces les plus communes. Et assez facile à portraiturer.
Cordialement… Pierre
-
Tres jolie, non il ne faut pas ce priver fg06, profitons du numerique enfin pas trop quand meme :-b
Benjamin
-
Belle rencontre
Plus 1 avec Seb (sleg)
Plus 1 avec Fabien
Pour le plaisir, j'aurais fait la même chose avec cette rencontre!
Bonne continuation
Marcel
-
Belle image cadrage avec des détails, cadrage un peut serré, je suis dans le même cas j'oublie de prendre le flash quand je fais de la macro...
-
salut Pierre,
joli détails,dommage pour cette lumière
Greg
-
-
Bonsoir Pierre
Effectivement la lumière est un peut dure mais le caloptéryx que tu me fais découvrir avec cette image est vraiment beau
Merci pour le partage
Cyril